top of page

Les actualités Citroën 

La Citroën AMI en route pour la Colombie ?


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, ami, citroen ami, 2020

Avec déjà plus de 500 ventes en un mois sur internet, la Citroën AMI semble rencontrer le succès qu'elle va amplifier avec sa commercialisation dans 39 magasins Fnac/Darty en France depuis le 15 Juin dernier.

La petite révolution de Citroën va, dans les prochains mois, étendre sa commercialisation vers les pays européens à l'image de l'Espagne, de l'Italie ou encore de la Belgique notamment. Vincent Cobée, Directeur général de Citroën, disait dernièrement que rien n'était interdit pour AMI et que la marque était prête à la commercialiser ailleurs si le marché était demandeur.


Il semble que la proposition de Citroën dans le secteur de la mobilité urbaine intéresse bien au delà des frontières françaises puisque l'importateur de la marque en Colombie se dit très intéressé par la commercialisation d'AMI en Colombie au point d'envisager la commercialisation d'AMI à moyen terme en Colombie afin de répondre aux problématiques de circulation dans les grandes villes.


Avant que cette commercialisation ne puisse avoir lieu, AMI devrait peut être subir quelques modifications liées à la topographie de la Colombie mais pourrait être bien accueillie dans le pays, l'importateur de Citroën en est convaincu

177 vues1 commentaire

Posts similaires

Voir tout

1 Comment


Cette petite AMI n'a pas fini de nous surprendre !

Le seul bémol que je mets, concerne le montant de l'apport en LOA rapporté au prix de vente d'AMI. Il me parait excessif, mais cela ne semble pas un frein. Aussi, le diminuer de moitié par exemple, permettrait-il de booster les ventes? Je n'en sais rien.

Il n'empêche que si certains grincheux avaient prédits un flop à cette AMI, d'autres constructeurs la prennent au sérieux, et nul doute qu'ils vont la suivre "à la trace", pour ne pas la laisser trop longtemps (si le succès se confirme), sans rivales...

En tout cas, je jubile lorsque CITROËN défriche de nouvelles voies !

Like
bottom of page