top of page

Les actualités Citroën 

La Citroën AMI élu produit de l'année au Portugal


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, ami, citroen ami, citroen portugal, citroen ami portugal, ami exame informatica, 2022

Avec AMI, Citroën a frappé un grand coup. Celui de proposer une nouvelle offre de mobilité électrique et abordable qui tranche radicalement avec ce qui était sur le marché. Plus de deux ans après sa commercialisation, AMI n'en finit pas de séduire et de récolter les récompenses à l'image du dernier en date : Produit de l'année au Portugal.

Le prix "Produit de l'année" a été décerné dans la catégorie "Mobilité intelligente" et remis par le magazine Exame Informática qui est le titre portugais le plus prestigieux dans le domaine de l'Innovation, de la Science et de la Technologie. En plus d'AMI, le seul véhicule récompensé, le magazine « Exame Informática » a mis en évidence les meilleurs dans 11 autres catégories, telles que « Ordinateur », « Smart Home », « TV », « Smartphone », « Appareil photo », « Réseau ", entre autres.


Sérgio Magno, directeur de 'Exame Informática' indique "La Citroën AMI n'est pas la voiture de la famille ou des « road trips », mais elle représente ce que devrait être la mobilité urbaine de demain : compacte, abordable, à très faible empreinte environnementale, simple d'utilisation et à faible coût d'utilisation. L'efficacité est évidente dès la conception de l'AMI, qui a été optimisée pour réduire le nombre de pièces et les coûts de production et de maintenance. Bref, intelligent. C'est la "voiture" qui a fait le plus tourner les têtes lors de nos essais, beaucoup plus souvent que lorsque nous avons testé d'autres véhicules, même super sportifs, et plusieurs personnes sont venues nous poser des questions sur ce quadricycle pendant que nous le conduisions. AMI a le potentiel de changer notre façon de penser la mobilité urbaine et est une excellente plate-forme pour les solutions de 'car sharing' et de distribution du 'dernier kilomètre' », conclut le directeur de la publication portugaise, qui comprend le magazine « Exame Informática », les plateformes numériques respectives et le programme télévisé de la chaîne « SIC Notícias », et dont les tests, reconnus pour leur rigueur, sont une référence pour des centaines de milliers de Portugais.

De son côté, João Venâncio, Brand Manager de Citroën au Portugal, a déclaré "Je suis reconnaissant pour ce prix particulièrement important décerné à notre AMI pour avoir écrit le titre de référence au Portugal dans le domaine de la technologie. La technologie et la mobilité sont et seront de plus en plus indissociables. AMI est le dernier exemple d'une marque qui, depuis plus de 100 ans, a su analyser et apporter des réponses immédiates aux problèmes de société, en introduisant sur le marché des solutions radicalement innovantes qui ont un impact sur notre façon de nous déplacer. L'AMI représente l'un de ces moments et surgit pour répondre à un besoin actuel et futur de la société, à savoir comment assurer une mobilité urbaine propre, 100% électrique, décarbonée, individuelle, sûre et accessible qui décongestionne le trafic dans les centres urbains. zones urbaines et occupent le moins d'espace public possible."


Avec AMI, Citroën a révolutionné la mobilité urbaine mais, au delà, parvient à intéresser au delà de la communauté automobile comme le montre ce prix de Produit de l'année décernée par un magazine informatique. Mais AMI est une telle réponse nouvelle, se montre tellement attachante qu'elle dépasse les simples frontières automobiles.

272 vues3 commentaires

3 Comments


Citrofan
Citrofan
May 30, 2022

Super pour l’AMI

Like

AMI concentre l'intelligence que l'on attend d'une Citroën: Une proposition nouvelle, La Bonne Idée utile, qui correspond à un besoin latent, qui ne demande qu'à s'exprimer. AMI tient sa force, de sa capacité à créer du lien. C'est la grand-mère qui rentre du marché, et passe les clefs de son AMI à son petit-fils, pour qu'il puisse se rendre à son cours de tennis. C'est tellement d'autres exemples! AMI dépasse tous les clivages, facilite la vie, se déplace sans polluer, et son succès grandissant, marque déjà son époque.

Like

françois A
françois A
May 30, 2022

C est en effet l offre électrique la plus intelligente,pour l instant la seule offre qui peut compenser quelque chose ou modifier des habitudes... plutôt que des berlines à plus de 40000€ sans coffre sans place sans autonomie....et si les villes multipliait les points de recharges peu coûteux pour te ce type de véhicule la pollution et la circulation ' en serait que meilleurs sans avoir à faire des couloirs de bus de 10 m de large et autoriser les v et lo de à contre sens dans des rues étroites...

Like
bottom of page