La Citroën AMI arrive le 15 Juin chez Fnac-Darty


Après une première ouverture des commandes via le site internet Store.citroen.fr/ami le 11 mai dernier, Citroën passe à la vitesse supérieure avec la distribution d'AMI dans les réseaux FNAC et DARTY.


Pour accompagner le lancement d'AMI, Citroën a choisi une manière différente de la commercialiser en sortant du réseau classique pour une présence dans les magasins de distribution présents essentiellement dans les grandes villes ou sur internet. La force du Groupe FNAC/DARTY c'est qu'il est le premier vendeur de trottinette électrique en France avec plus de 100 000 unités vendues en 2019. Mais comment s'est faite la rencontre entre Citroën et le groupe Fnac ?




C'est Olivier Garcia, Directeur Produits du Groupe Fnac/Darty qui y répond "L’été dernier, Citroën nous a approché pour faire de la publicité sur cette future voiture. On s’est alors rapidement dit que l’on pouvait aller plus loin que ça. Cela fait quelques années déjà que nous avons introduit une catégorie de mobilité urbaine dans notre gamme de produits. Nous avons commencé par vendre des hoverboards, puis des vélos électriques et des trottinettes. Les chiffres de ventes sont bons. Nous sommes d’ailleurs leader du marché des trottinettes avec 100.000 ventes en 2019. Nous regardions d’autres produits et finalement cette petite voiture électrique rentre clairement dans notre gamme de produits high-tech, électrique et dédiée à la mobilité urbaine."


La mise en place du confinement lié à la crise du coronavirus a retardé les plans initiaux qui prévoyaient une disponibilité dès le 30 mars. C'est finalement le 15 Juin prochain que les magasins Fnac/Darty, une trentaine au total dont 20 magasins Fnac et 10 Darty, tous situés dans les grandes métropoles là où AMI a tout son sens. AMI sera dans un espace de 15 m² où la voiture sera installée et où il sera possible de passer commande. D'ici la rentre, l'objectif est de "proposer des “test-drive” dans 50 à 60 magasins" déclare Olivier Garcia. Citroën accompagnera cette présence dans les magasins du groupe Fnac/Darty avec des tests routiers qui permettront de conduire AMI, ces zones de tests seront situés en dehors des centres villes et ressembleront à des containers comme il y en avait lors de la présentation d'AMI le 27 février dernier.


La Citroën AMI peut déjà être considérée comme un succès puisque Citroën en a vendu 300 en quelques semaines sans publicités ni essais presse. Les premières publicités, des spots de 10-15 secondes, arriveront sur les écrans de télé en Septembre ce qui devrait contribuer à améliorer ses scores de ventes. D'ailleurs, si le groupe Fnac/Darty n'a pas d'objectifs de ventes, il constate une augmentation de visite sur son site internet et note déjà quelques réservations, de bon augure pour Citroën .

381 vues6 commentaires

Passionnément Citroën - 2020  - Nous contacter

Clause de non-responsabilité de traduction 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon