top of page

Les actualités Citroën 

La Citroën AMI accompagne les Jeux Internationaux de la Jeunesse


AMI est plébiscitée par les jeunes qui voient en elle une manière simple, pratique, fun et abordable de se déplacer en milieux urbains en évitant d'avoir à prendre des transports en commun souvent surchargés. Il était donc évident qu'AMI, après avoir colonisé les parkings alentours des lycées, soit partenaire des Jeux International de la Jeunesse qui se déroulent actuellement à Bruxelles.

Les Jeux Internationaux de la Jeunesse (JIJ), ce sont plus de 400 jeunes lycéens du monde entier qui se réunissent chaque année dans un lieu remarquable pour mettre à l’honneur des valeurs cardinales telles que l’excellence, le respect, l’amitié, la solidarité et la tolérance.


Cet événement mondial, dont le succès croissant ne s’est pas démenti au cours des 10 dernières années, prendra toute sa résonnance internationale grâce à la force du puissant réseau des 552 lycées français du monde et de la prestigieuse fédération sportive scolaire de l’éducation nationale française, l’UNSS. Depuis 11 ans, les JIJ connectent les jeunes des lycées français du monde pour une semaine riche en activités sportives et culturelles. Cette année et pour la première fois de son histoire, les JIJ se déroulent en Belgique au Lycée Français Jean Monnet à Bruxelles, en partenariat avec l’Ambassade de France en Belgique. Pendant cinq jours et à différents lieux de Bruxelles, pas moins de 400 jeunes de 16 et 17 ans issus de 33 pays (dont la Belgique, la France, l’Irlande, l’Italie, le Luxembourg, Portugal et le Royaume-Uni, entre autres) s’y donnent rendez-vous.


Citroën est un des sponsors officiels de cet événement important et en profite pour mettre en exergue AMI, un véritable phénomène populaire dont le succès ne cesse de croître. La Citroën AMI sera omniprésente et visible aux différents lieux des événements : au Lycée Français à Bruxelles, à l’Hôtel Dolce La Hulpe où résident les participants, aux différents endroits d’épreuves, au Golf D’Hulencourt où aura lieu la cérémonie de clôture et à la soirée de l’ouverture officielle des JIJ avec la présence de certains Ambassadeurs des différents pays participants.

Déjà leader du segment des quadricycles, la Citroën AMI est une solution de mobilité fortement appréciée et notamment par les jeunes. Damien Martin-Cocher, Directeur de la marque Citroën au Belux explique : « Avec AMI, Citroën propose une réponse aux enjeux de la mobilité en ville, des enjeux plus que jamais au cœur des préoccupations et attentes des citadins. AMI est une solution de mobilité individuelle qui permet de se déplacer de manière protégée dans un objet fermé, 100 % électrique et accessible à tous et particulièrement apprécié par les jeunes et la génération TikTok qui fait de l’Ami un véritable phénomène populaire ».

Mots-clés :

169 vues0 commentaire

Commenti


bottom of page