top of page

Les actualités Citroën 

La Citroën 2CV vous emmène en balade avec 4 roues sous 1 parapluie


Voiture la plus vendue de Citroën, la deuche a accompagné nombre d'entre nous pour un tour, pour un jour ou pour bien plus longtemps. C'est fort de l'intérêt et de l'amour que suscite toujours la 2CV que la société "4 roues sous 1 parapluie" propose, depuis quelques temps déjà, des balades dans Paris pour découvrir la ville lumière dans l'atmosphère typique d'une 2CV. Aujourd'hui, la société s'étend et développe son activité dans une autre région.

En effet, après le rachat de la flotte de World Safary Company, 4 roues sous 1 parapluie déploie ainsi son offre dans le quart sud-ouest de la France et notamment sur la côte Basque permettant ainsi de découvrir les merveilleux paysages de la région au volant d'une délicieuse 2CV. Romain Jouhaud, Directeur Général, déclare « Avec 83 véhicules en parc à ce jour, 4 roues sous 1 parapluie est devenu le plus important opérateur touristique de Citroën 2CV en France, présent tant à Paris que dans le Sud Ouest et l'Occitanie. Nous sommes désormais en mesure de fournir aux grandes entreprises qui le souhaitent des événements ou des rallyes automobile en team building ou corporate d’une ampleur inégalée »


Avec ce rachat, la flotte de 4 roues sous 1 parapluie se monte actuellement à 83 Citroën 2CV auxquelles il faut rajouter Marguerite qui est la première 2CV électrique homologuée. 4 roues sous 1 parapluie propose aux particuliers et aux entreprises un ensemble de prestations originales avec notamment plus de 30 circuits à Paris et Bordeaux autour de la 2CV et de l’art de vivre à la française. Ces circuits sont effectués avec chauffeurs en marinière, expérimentés, bilingues et amoureux de la ville, qui partagent avec enthousiasme leurs connaissances historiques et anecdotes des lieux, pour faire vivre à leurs hôtes une expérience inoubliable.




288 vues7 commentaires

7 commentaires


Citrofan
Citrofan
01 févr. 2022

j'ai une balade en 2CV Citroën avec les Belles echapeés de prévu depuis 2ans mais avec toute cette hisoite de covid j'espère que ca se fera bientôt!

J'aime

Tout ce qui permet de sauvegarder le parc des populaires Citroën, est bon à prendre. Concernant la 2 CV, le nombre de clubs amateurs, est suffisamment important pour la pérenniser. J'aimerais donc, que l'on s'intéresse maintenant, à la Dyane, en danger de disparition. Déjà parce qu'à l'origine, son nom avait été déposé par Panhard, ensuite, parce que Flaminio Bertoni aurait inventé les portes concaves, espérant qu'elles réfléchissent le bruit comme un miroir. En fait, cela permettait surtout de renforcer la rigidité de l'auto, à moindre coût. Et puis, parce qu'objectivement, elle est plus aboutie que la mythique 2 CV. Pour toutes ces raisons, la Dyane mérite d'être réhabilitée.

J'aime
Christian Brochard
Christian Brochard
01 févr. 2022
En réponse à

Oui pas de problèmes, actuellement je fini ma Traction. Son moteur refait a repris sa place entre les deux jambonneaux avant


J'aime

Il me semble que certaines 2CV sont passées à l’électrique (chez 4 roues sous un parapluie). Est-ce que charme est toujours là ? Le bruit du moteur a pu être reproduit ?

J'aime
bottom of page