top of page

Les actualités Citroën 

La Citroën 2CV est la voiture préférée des français


La station de radio RTL organisait la semaine dernière l'élection de la voiture préférée des Français à laquelle participait 2 Citroën des plus mythiques à savoir al 2Cv et la DS. Avec plus de 100 000 votes réunies en 8 jours, c'est la 2Cv qui remporte cette élection.

La lutte fut de très haute intensité entre la Citroën 2Cv et la Renault 4 qui ont survolé cette élection et ont été très souvent roues dans roues mais, au final, la célèbre et mythique deuche a pris une large longueur d'avance pour, finalement, être élue voiture préférée des Français.


Annoncée ce lundi 8 mai, les résultats ont été l'occasion d'entendre Denis Huille, patron du Conservatoire Citroën, qui revient sur cette élection et les raisons pour lesquelles la 2Cv est si chère au cœur des Français.

Autre fait remarquable de cette élection et qui est lourd de sens : alors que Citroën n'avait que 2 voitures de sélectionnées sur les 8 en compétition, c'est bien la marque aux chevrons qui réalise la meilleure performance puisque, aux côtés de la 2CV en tête, Citroën place la DS en 3ème position ce qui fait donc que la marque place ses deux voitures sélectionnées sur le podium. Citroën reste une marque très ancrée dans le cœur des français, cette élection en témoigne une nouvelle fois.

Mots-clés :

576 vues14 commentaires

14 commenti


françois A
françois A
10 mag 2023

Ces 2 autos ont été des références dans leurs domaines respectifs, se quoi que l on dise C4 et C5X restent des voitures qui apportent un vent de fraîcheur parmi les lignes des concurrents, stelantis pêche par manque d ambition dans les motorisations,micro hybride entre autres,et des publicités ciblées sur certaines marques du groupe seulement,ils sont empêtré avec leurs 14 marques et font des coupes...nous n avons pas vu le retour de se regroupement qui aurait au moins du faire diminuer les prix et prendre de l anance technologiquement.tesla avec 10ans et une marque fait mieux qu avec un groupe important de modèles qui ont plus de 100 ans... pauvre André.

Mi piace

Jules
Jules
09 mag 2023

Super mais vous doutiez que la deuche ne gagne pas?? et je fais partie de ceux qui ne comprennent pas que citroen ne fasse pas une revival a l’image de la révolte. Ce n’est pas comme si la deuche comptait pour les gens, que la 500 avait sauvé fiât, que la mini en était à sa 3e version et avait développé une vrai gamme a elle toute seule.

Je n’ai jamais compris et comprendrai jamais le choix de faire un si beau concept, qui a rencontré un franc succès du public et n’a pas abouti à un modèle de série.

Mi piace

C'est normal, elle sont mythique dans le monde entier.

Mi piace

RFL
RFL
09 mag 2023

Le passé c'est le passé , c'est bien beau d'en parler mais c'est encore mieux quand le présent est reluisant. Si ça plait temps pourquoi ne pas en reproduire une version contemporaine ?

Moi je regarde le présent et le futur le moins qu'on puisse dire on est pas la meilleure marque automobile en ce moment ni même parmi les meilleures.

Mi piace
Risposta a

esthétiquement parlant, OLI est ignoble avec son allure de véhicule militaire type Hummer en version voiturette de golf. J'ai connu l'arrivée de la Dyane, soit disant plus moderne et qui s'est démodée bien plus vite que la vraie 2CV.

Mi piace

mkchevre
mkchevre
09 mag 2023

Très bonne nouvelle en effet et flagrante démonstration que Citroën est restée ancrée dans le coeur des Françaises et Français, merci Jérémy de le souligner. Mais... pourquoi les ventes ne suivent-elles pas en 2023 ? La timidité des dirigeants de la marque par rapport à son passé ? Mini et Fiat 500 ont boosté et boostent encore les ventes de ces deux marques, c'est incroyable ce qu'on en voit circuler. Renault va enfin s'y mettre avec les 4L et R5. Remarquez que ces voitures sont et restent originales ! Pourquoi ne pas faire plus que de simples clins d'oeil au passé de Citroën ? Désolé, mais C5X fait très peu penser aux CX et XM par exemple. Et l'absurde mévente…

Mi piace
bleu lagune
bleu lagune
09 mag 2023
Risposta a

Pleinement d'accord, merci! Et en plus, la gamme DS manque totalement de références à la "vraie" DS ou la SM!! On pense plutôt à des Lexus...

Mi piace
bottom of page