top of page

Les actualités Citroën 

L'équipe AG2R-Citroën participe à trois grandes courses en Italie en mars


Pour sa deuxième année en tant que co-sponsor, Citroën accompagne l'équipe AG2R sur les routes d'Italie et va participer à trois grandes courses cyclistes dès ce 5 mars.


Citroën est donc aux côtés de l'équipe cycliste AG2R CITROËN TEAM avec un partenariat débuté en 2021 entre l'équipe cycliste et son partenaire officiel AG2R LA MONDIALE et CITROËN. Un partenariat avec lequel Citroën démontre également ses valeurs d'audace, d'exemplarité et de proximité avec les hommes de ce sport et met à disposition toute son expérience et son savoir-faire au service de la mobilité.


AG2R CITROËN TEAM est une équipe avec une grande expérience du cyclisme mondial, avec 30 ans d'histoire faite de courses, de victoires et de podiums dans les épreuves les plus prestigieuses du calendrier international, comme le Tour de France ou les grandes classiques. A l'intérieur, 29 coureurs de 9 nationalités, dont de grands noms de ce sport comme Greg Van Avermaet, Benoît Cosnefroy, Oliver Naesen, Bob Jungels ou encore Nans Peters et l'Italien Andrea Vendrame.


Durant le mois de mars, AG2R CITROËN TEAM sera présent en Italie pour affronter les trois courses italiennes inscrites au calendrier UCI World Tour 2022 : les Strade Bianche, puis la Tirreno-Adriatico et enfin la Milan-Sanremo.


Le premier rendez-vous du circuit professionnel UCI World Tour 2022 en Italie était pour ce samedi 5 mars avec la course Strade Bianche , l'une des courses les plus spectaculaires, qui se déroulera le long des magnifiques chemins de terre et des Crete Senesi. Désormais dans sa 16e édition, la course des Strade Bianche comprend une piste pour l'épreuve masculine de 184 km, dont 63 km sur des chemins de terre, divisés en 11 secteurs. Le départ et l'arrivée se font à Sienne, en partant de la forteresse des Médicis et en arrivant dans le cadre inégalé de la Piazza del Campo. Au départ des Strade Bianche 2022, les coureurs alignés par AG2R CITROËN TEAM sont : Clément Berthet, Clément Venturini, Andrea Vendrame, Benoît Cosnefroy, Greg Van Avermaet, Lilian Calmejane, Michael Schär.


Benoît Cosnefroy, Team Leader de la course Strade Bianche 2022, déclare : « J'ai hâte de disputer cette course que j'ai toujours adoré regarder à la télé. Je poursuivrai ensuite avec le Tirreno-Adriatico que j'affronterai pour la première fois. Ma forme est bonne et j'espère bien faire ».


Immédiatement après la course Strade Bianche, le deuxième rendez-vous italien de l'UCI World Tour 2022 est le Tirreno-Adriatico , la prestigieuse course par étapes sur route masculine qui se déroulera du 7 au 13 mars. Surnommée "la course des Deux Mers", l'édition 2022 se déroulera sur 7 étapes pour un total de 1 133,9 km parcourus et 14 360 mètres de dénivelé. L'étape inaugurale aura lieu à Lido di Camaiore, en Toscane, et la conclusion de la course prévoit l'arrivée à San Benedetto del Tronto, sur la mer Adriatique.


Enfin, la dernière course en Italie prévue pour le mois de mars, du calendrier UCI World Tour 2022, est la Milan-Sanremo , le Classic Monument qui aura lieu le 19 mars. Appelé « le très classique », il se déroulera cette année principalement sur la route traditionnelle qui, au cours des 110 dernières années, a relié Milan à la Riviera di Ponente en passant par Pavie, Ovada et le Passo del Turchino, pour un total de plus de 290 km.


Citroën partage des valeurs communes avec AG2R CITROËN TEAM comme être un modèle de référence, l'humanité, l'audace et la performance. En 2022, aux côtés du TEAM AG2R CITROËN, Citroën renouvelle son engagement pour une mobilité innovante et durable, parfaitement exprimée à travers les valeurs de l'équipe, en termes d'excellence et de performance saine et responsable.


En tant que co-sponsor partenaire d'AG2R CITROËN TEAM, Citroën met à disposition de l'équipe une flotte de 26 véhicules indispensables au déplacement de toute l'équipe. Courant 2022, aux côtés de Citroën SpaceTourer, la flotte AG2R CITROËN TEAM s'enrichira des dernières innovations produits de la gamme Citroën dont la Citroën C5 X, fleuron de la marque, et le Citroën C5 Aircross restylés, tous deux en version Hybride rechargeable, deux voitures qui représentent le haut de gamme Citroën et qui sont capables d'offrir tous ces éléments qui sont fondamentaux pour l'équipe, comme un confort de référence, l'espace à bord, l' accessibilité et la capacité de charge, des technologies performantes et fiables comme à chaque client de la marque.

Mots-clés :

172 vues7 commentaires

7 Yorum


La C5X est très sympa en blanc


Beğen

Bilinmeyen üye
08 Mar 2022

En France a lieu en ce moment la course très connue Paris-Nice du 6 au 13 mars ; la formation Ag2r-Citroën a aligné une équipe très motivée composée ainsi :

les Français Aurélien Paret-Peintre - Clément Champoussin - Dorian Godon - Damien Touzé - les Belges Oliver Naesen et Stan Dewulf , et aussi l’Australien Ben O’Connor .

et quelques nouveaux C5 Ac

Beğen

UneC5x était présente aux boucles Drôme Ardéche fin février, mais n'a pas roulé pour la course, on pouvait seulement la voir de loin dans le parc des coureurs, mais celui-ci était fermé aux spectateurs..😥

Beğen
françois A
françois A
07 Mar 2022
Şu kişiye cevap veriliyor:

Quand on veut pas on veut pas.. 🤔

Beğen

françois A
françois A
06 Mar 2022

Impeccable...

Beğen

Belle vitrine .

Beğen
DS67
DS67
06 Mar 2022
Şu kişiye cevap veriliyor:

A la télévision, on ne l'a pas vu une seule seconde. Les gens de la rue pouvaient enfin le voir.

Beğen
bottom of page