top of page

Les actualités Citroën 

L'usine PSA de Vigo se transforme


pasisonnement citroen, blog citroen, psa, peugeot, citroen, berlingo, partner, rifter, 2008

La ligne 1 de l'usine de Vigo produit ses derniers Citroën Berlingo et Peugeot Partner de 2ème génération ce week end avant la fermeture de l'usine pour les vacances d'août. C'est à cette occasion que PSA en profite pour entamer la transformation de Vigo dans le cadre du projet V20 et l'arrivée future du Peugeot 2008 de seconde génération (Projet P24)


Près de 2000 personnes accompagnés de 500 employés de l'usine vont entamer une centaine de travaux dont certaines de grandes oeuvres pour transformer l'usine aux nouveaux standards définie par PSA dans le cadre de "l'usine excellente". Ainsi, la ligne 1 sera mise à niveau avec le "full kitting" permettant aux employés de se concentrer sur l'assemblage, les pièces nécessaires à cet assemblage seront préparées en amont.


Les vacances se termineront le 5 septembre sur la ligne 1 et le 27 août pour la ligne 2 où sont assemblés les nouveaux Citroën Berlingo, Peugeot Partner et Opel Combo.


Le futur Peugeot 2008 en approche


Dès la fin de cette année, le futur Peugeot 2008 (P24) commencera à être testés dans l'usine avant de premières pré-séries prévues au printemps 2019 avant une commercialisation pour le début 2020.


Ce projet P24 entre dans le cadre du projet V20 de transformation de l'usine et pourrait être accompagnés d'un second véhicule. Avec le début des Citroën Berlingo, Peugeot Rifter et Opel Combo (projet K9) et ce futur Peugeot 2008 (P24), l'usine de Vigo espère franchir la barre des 500 000 unités fabriquées par an.


Source : Faro de vigo


306 vues0 commentaire
bottom of page