L'usine PSA de Vigo assemble son premier utilitaire Toyota


L'usine espagnole du Groupe PSA vient de débuter la production des premiers exemplaires du Toyota ProAce City basé sur les Citroën Berlingo, Peugeot Partner/Rifter et Opel Combo. Pour le moment, l'usine produit un véhicule par jour avant de monter en cadence en Octobre pour une production à pleine charge début 2020 quand le Toyota sera commercialisé.


Fruit d'un accord entre les groupes PSA et Toyota en 2018, la production du Toyota ProAce City ajoute une nouvelle étape dans la collaboration entre les deux groupes. Après une collaboration sur les utilitaires de milieu de gamme, c'est sur les utilitaires compacts que la collaboration se poursuit. C'est aussi une belle opportunité pour les fournisseurs espagnols de fournir le constructeur japonais même si énormément de pièces sont communes aux utilitaires PSA et notamment au Berlingo, on se demande pourquoi ce n'est pas le Partner/Rifter qui a servi de base....


L'usine de Vigo va entamer dans ces prochains mois la production en série du Toyota ProAce City mais également du SUV Peugeot 2008 de deuxième génération ce qui va permettre à l'usine de rééquilibrer les deux lignes de production puisque la ligne 1, celle où sont fabriquées actuellement les berlines C-Elysée et 301 tourne quasiment à l'arrêt.


Quant à la ligne 2, celle où sont produit les utilitaires du programme K9, la production, bien que tournant 24h sur 24 et 7 jours sur 7 va devoir encore augmenter sa production avec le Toyota ProAce City ce qui pourrait amener l'usine à produire près de 1000 exemplaires par jour de ces utilitaires à succès.

265 vues1 commentaire

Passionnément Citroën - 2020  - Nous contacter

Clause de non-responsabilité de traduction 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon