top of page

L'usine PSA de Saragosse proche de son record historique


ree

L’usine d’Opel Espagne est de retour avec les bons sentiments des vacances d’été. Lors de la première réunion du comité ordinaire (syndicats et entreprise) après la pause estivale, l'entreprise a déclaré aux représentants du personnel que les prévisions de production atteindraient environ 450 000 véhicules d'ici la fin de l'année (entre 445 000 et 448 000). Cela suppose près de 10 000 unités de plus par rapport à la dernière estimation, ce qui révèle que le marché de l'automobile maintient une bonne dynamique.


C'est le meilleur chiffre depuis 2008, où 423 000 voitures ont été fabriquées, mais il est encore loin des 485 587 voitures atteintes en 2007, juste avant le début de la crise économique et l'effondrement du secteur automobile. au niveau européen. Depuis lors, la production à Saragossea maintenu une trajectoire descendante à partir de laquelle elle est remontée à partir de 2014. Aujourd'hui, les prévisions sont optimistes, encore plus avec l'arrivée, ultérieurement, de la nouvelle Corsa et de sa version électrique.


Jusqu'à ce que cette étape se produise, la génération actuelle du véhicule phare d'Opel Espagne prouve qu'elle ne se perd pas face au marché. En effet, des sources syndicales ont déclaré hier, après la réunion avec la direction de Saragosse, que l’usine récupérerait les 5 000 Corsa qui ont cessé d'être ptoduire en raison des problèmes d’approvisionnement en pièces de moteur en juillet dernier, lorsque la direction de la société a été forcé d'avancer une semaine les vacances.


CALENDRIER DU TRAVAIL / Lors de la réunion de la comité ordinaire, le programme de travail qui s’est déroulé jusqu’à la fin de l’année a également été présenté hier. En ce sens, pour les travailleurs de la ligne de la Corsa, ils ont été fixés comme des jours de vacances collectives les 10 et 11 octobre, ainsi que les 20 et 21 décembre. Pendant ce temps, la ligne 2 (Crossland X, Mokka X et C3 Aircross) maintiendra l’activité au cours de ces journées en raison de la forte demande de production. Le rebond de l'activité atteindra également la ligne 2, ce qui entraînera l'embauche d'une quarantaine de personnes supplémentaires, selon des sources syndicales. De cette manière, Saragosse avance d'un pas décisif vers les 6 000 travailleurs. Bien qu'il y ait encore des franges à fermer, très probablement, l'usine cessera de produire entre le 24 décembre et le 2 janvier pour les vacances.


DOUBLE GABARIT? / Une autre question qui est sur la table est la mise en place ou non d'une double équipe en semaine et une autre pour le week-end. Ce problème sera traité tout au long du mois prochain. La double équipe permettrait d'alléger la charge de travail sur le changement du vendredi soir et permettre un travail plus supportable pendant la semaine. Mais pour cela, il faudrait embaucher et former plusieurs centaines de personnes pour obtenir la production le samedi et le dimanche.


Source:

http://www.elperiodicodearagon.com/noticias/economia/opel-espana-eleva-prevision-produccion-vuelve-nivel-2007_1305116.html

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note

À propos de l’auteur
✍️ Je m’appelle Jérémy K., fondateur du site Passionnément Citroën.
Passionné d’automobile depuis toujours et de Citroën en particulier, je partage chaque jour l’actualité de la marque à travers des articles, essais, analyses et dossiers.
J’ai également créé le magazine Être Citroëniste et la chaîne YouTube Passionnément Citroën, pour faire vivre et transmettre cette passion sous toutes ses formes.
👉 En savoir plus sur moi

bottom of page