top of page

Les actualités Citroën 

L'Aventure Citroën Terra America poursuit sa route


Le 26 Mai dernier, le Conservatoire Citroën était le point de départ de Terra America, cette folle aventure qui consiste à traverser les Amériques au volant d'une Citroën Traction, rappelant les grandes Croisières chères à Citroën.


Depuis ce jour, et après pas mal de péripéties inattendues, la Traction Avant de L'Aventure Citroën Terra America a traversé l'Alaska, franchi la frontière canadienne et poursuit désormais son chemin vers les États-Unis.


Au volant de la Traction Avant : Fanny Adam, chef d'expédition et jeune femme d'affaires curieuse et déterminée, sensible à la cause des peuples autochtones. Désireuse de rencontrer de nouvelles personnes et d'entreprendre des voyages insolites, elle a pu rencontrer les Tanana, une des tribus d'Alaska.

Après la première partie du voyage en Amérique du Nord, les étapes suivantes (Amérique centrale et Amérique du Sud) seront confrontées au même esprit, qui n'est pas celui d'une course, mais celui d'une expédition en voiture à taille humaine, référence explicite aux croisières Citroën du siècle dernier, qui représentent encore aujourd'hui une page importante de l'histoire de l'automobile et de l'aventure humaine. Imaginées et organisées par André Citroën à partir des années 1920, ces expéditions témoignent de l'importance de l'automobile comme moyen d'exploration du monde et de rapprochement.

L' Aventure Citroën Terra America devrait arriver en Amérique latine de janvier à mai 2022, tandis qu'en Amérique du Sud d'octobre 2022 à janvier 2023.

UNE TRAVERSÉE AUDACIEUSE DES AMÉRIQUES

L'Aventure Citroën Terra America est un voyage inédit à travers le temps et l'histoire des Amériques et vise à sensibiliser au sort des 21 peuples autochtones rencontrés au cours des 40 000 km parcourus à travers 14 pays en trois étapes de juillet 2021 à janvier 2023.

En tant que partenaire et sponsor officiel, Citroën soutient cette expédition et met à disposition toute l'expertise de "L'Aventure Citroën", l'association qui veille à la conservation de son patrimoine, pour la préparation de la voiture et l'accompagnement technique pendant l'aventure .

Il est possible de suivre le parcours de la Traction Avant en temps réel sur une carte et de vivre une expérience immersive inédite de l'expédition, grâce aux images, vidéos et récits envoyés régulièrement le long du parcours : https://terramerica.fr/suivre -expédition -terra-amérique /

173 vues0 commentaire

Comments


bottom of page