top of page

Les actualités Citroën 

Janvier 2020 - Résultats commerciaux Citroën France



  • En janvier 2020, en dépit d’un repli notable du marché, Citroën confirme la bonne tenue de sa dynamique en France en faisant mieux que le marché, tant en Véhicules Particuliers qu’en Véhicules Utilitaires Légers.

  • Par rapport à janvier 2019, la Marque gagne ainsi +0,3 point de part de marché en VP et +0,7 point en VUL.

  • Résultat : la part de marché globale (VP+VUL) de Citroën atteint 12,5% en janvier 2020, soit 1 point de plus que sur l’ensemble de l’année 2019 !

En VP (Véhicules Particuliers), sur un marché en forte baisse en janvier (-13,4%), la Marque a enregistré plus de 15 600 immatriculations. Un volume qui lui permet de gagner +0,3 point de part de marché, pour atteindre 11,7%. Cette performance souligne le succès de l’offensive produit Citroën, avec notamment :

C3 et SUV C3 Aircross, tous deux dans le Top 10 des voitures particulières les plus vendues en France,SUV C5 Aircross, 2ème SUV du segment C le plus vendu en France.



La dynamique VP de Citroën en ce début d’année s’est par ailleurs illustrée à l’occasion des ‘Portes Ouvertes’ du mois (week-end du 18-19 janvier), avec un record de prises de commandes depuis 2011 sur une telle opération.

Du côté des VUL (Véhicules Utilitaires Légers), sur un marché en forte baisse (-9,3%), Citroën a enregistré près de 5 200 immatriculations. Un volume qui, là aussi, lui a permis de gagner en part de marché par rapport à janvier 2019 : +0,7 point pour atteindre 16,0%. Une performance notamment portée par Berlingo Van et Jumpy, tous deux dans le Top 10 des utilitaires légers les plus vendus en France.

355 vues3 commentaires

3 Comments


Jey
Jey
Feb 02, 2020

Ah ben zut, nous voici complices d'un secret de tres haut niveau! :-)))


Meme si c'était vrai, et meme d'ailleurs s'il n'y avait as du tout de réchauffement climatique, ca ne justifie aucunement de continuer a polluer la planete. Je ne dis pas que l'électricité est plus propre que le thermique, car je suis d'avis que ca ne fait que déplacer la pollution. Mais c'est un autre débat...

Like

Citrofan
Citrofan
Feb 02, 2020

Pas beaucoup de gens sont dupe ce plan qui vise à nous mettre le changement climatique sur le dos! de plus le pouvoir d'achat diminuant toujours et encore les gens regardent leur porte monaie et on peut le comprendre.

On entend rarement parler du réchauffement galactique

Notre système solaire est entouré d’une ceinture de poussière et de débris cosmiques appellé « Nuage d’Oort », selon nos chercheurs, lorsque la super-onde traverse ce nuage, elle entraine un apport de combustion, qui fait augmenter la température de surface du Soleil. Les éruptions solaires augmentent, sa couronne et sa photosphère grandissent et tout cela affecte fortement le climat terrestre, mais également les autres planètes du système solaire. En outre, des particules cosmi…

Like

Ber Lan
Ber Lan
Feb 02, 2020

et en termes de "moyenne CO2" ?? combien au-dessus des 93g ?

les concessions sont rétribuées avec ce critère en 2020; mais en janvier aucune marque de PSA n'a livré de véhicules tout élec, car le DS3cb E-T arrivera chez les premiers clients en ce mois de février.

Donc aucune concession n'est dans les clous de 93g en janvier

Like
bottom of page