top of page

Les actualités Citroën 

Interview de Linda Jackson "Nous serons rentables en Inde"


passionnement citroen, blog citroen, citroen, citroen inde, citroen india, c5 aircross india

Qu'est-ce qui vous a amené à amener le C5 Aircross en Inde? Nous voulons utiliser la stratégie de marque globale. Le lancement de la C5 est une affaire de construction de la marque car les gens ne connaissent pas la marque Citroën en Inde. Le C5 est le modèle phare pour nous.

Quelle est l'efficacité du marché indien pour votre stratégie? Nous avons choisi l'Inde comme marché de lancement pour les produits futurs avant de les lancer sur d'autres marchés à travers le monde. Ces modèles seront économes en CO2 et rentables. Citroën est une marque «grand public» en Europe, mais il pourrait s'agir ici de «grand public vers haut de gamme», ce qui signifie que nous ne serons ni les moins chers ni les plus chers. Ce sera rentable.

Vous commencez avec une capacité de 100 000 unités par an. Pourquoi? Nous ne voulons pas investir dans de grandes capacités, par exemple 250 000 unités (par an), ni disposer de capacités inutilisées car il n’ya pas eu d’augmentation de la production. Nous investirons pour une certaine capacité et si, après avoir atteint un objectif à mi-parcours, nous réalisons que nous avons besoin de plus de capacité, nous investirons davantage car c'est ce que nous appelons un modèle commercial évolutif.

Ces plates-formes de produits permettront-elles l’électrification? Oui, elles le seront. À cet égard, nous avons pour stratégie que, à partir de l’année prochaine, tous nos nouveaux véhicules seront dotés d’une version hybride rechargeable ou d’une version électrique. Par exemple, le C5 aircross sera lancé l'année prochaine avec une version hybride plug-in et il est prévu pour l'Europe et la Chine. Plus tard, chaque véhicule que nous lancerons à partir de l'année prochaine aura une version électrifiée. Ainsi, d'ici 2025, 100% de nos véhicules seront équipés d'un système hybride ou électrique, ce qui est vrai pour l'Inde comme pour tout autre marché. Leur introduction dépend de la rapidité avec laquelle un marché prend l’électrification.

Pouvez-vous rappeler vos plans d'électrification? Les véhicules plus petits auront besoin d'être entièrement électriques et les SUV plus grands adopteront les hybrides rechargeables. C'est la philosophie générale. Par exemple, le C5 n'aura qu'une option hybride plug-in. En Europe, nous lancerons des véhicules électriques l'année prochaine.

Peut-on s'attendre à un ambassadeur électrique? 

Nous n'avons pas encore décidé quoi faire de la marque Ambassador. Je ne sais pas encore comment l'intégrer à l'histoire de Citroën en Inde. Nous réfléchissons à plusieurs scénarios mais rien n'est encore acté.


Source :

214 vues6 commentaires

6 Comments


The assurance of an electrical sign's True RMS time span underlines every one of the ensuing estimations performed by the power analyzer price in dubai UAE estimating instrument. This is convoluted by AC estimations, where root mean square is ordinarily communicated as an identical DC esteem.

Like

Understudies who have completed their ITI can search for work with various Public Sector Units/PSUs like Railways iti result, Telecom/BSNL, IOCL, ONCG, State-wise PWDs and others. Moreover, they can similarly examine calling openings with the Indian Armed Forces for instance Indian Army.

Like

Paddy Citron
Paddy Citron
Apr 04, 2019

C'est a priori un ou exclusif.... électrique pur sur les petites voire moyenne, et hybride sur les plus grosses.... mais là aussi, ils pourraient assez facilement faire les deux sur les modèles intermédiaires.... mais en 2023 seulement....

Like

Citrofan
Citrofan
Apr 04, 2019

à partir de l’année prochaine, tous nos nouveaux véhicules seront dotés d’une version hybride rechargeable ou d’une version électrique.

est un ou exclusif (l'un ou l'autre uniquement) ou un ou inclusif l'un ou l'autre ou les deux )

Like

Paddy Citron
Paddy Citron
Apr 04, 2019

Je suis assez d'accord, car les infrastructures de recharges risquent aussi de prendre du retard, en freinant le marché... alors que l'hybride léger n'en a pas besoin.... espéront que PSA va pouvoir accélérer ce programme...ils ont plus de moyens que jamais...

Like
bottom of page