top of page

Blog Passionnément Citroën – Actualités, essais et histoire de Citroën

Retrouvez ici tous les articles du blog Passionnément Citroën : actualités, essais, histoires et dossiers sur l’univers de la marque.

Interview de Linda Jackson

13 mars 2018
1 min de lecture


Comment envisagez-vous l’année 2018 ? Au niveau du groupe, nos prévisions pour cette année sont stables. Notre objectif est de réaliser une progression de 5 % de part de marché en Europe. C’est ambitieux mais réaliste. Nous prévoyons une croissance de 4 % en Amérique latine, 10 % en Russie, et 2 % en Chine.

Vous souhaitez atteindre les 1,6 million d’unités dans le monde en 2020. Comment comptez-vous y arriver ? Pour parvenir à cet objectif, nous allons développer et renforcer trois points : lancer de nouveaux modèles à travers diverses zones géographiques, devenir plus international, et évidemment redresser le marché chinois, qui a impacté nos résultats de 2017.

Quels moyens allez-vous mettre en œuvre pour améliorer votre position en Chine ? Concernant ce point, l’élévation de la Chine va être possible par un développement du marché des SUV qui explose, grâce notamment au C3 Aircross, une restructuration du réseau mais également un aménagement du stock. Cela va prendre un peu de temps pour obtenir une situation saine, mais j’espère que ce point sera réglé d’ici à la fin de l’année 2019. Pour pallier à cette baisse du secteur chinois, nous misons également sur de nouveaux marchés comme l’Iran qui représenterait un volume 150 000 véhicules par an.

Comment appréhendez-vous la fermeture de certaines villes au diesel ? En tant que constructeur, nous sommes prêts. Toutefois, ce sont nos clients qui guident les tendances et ont le dernier mot. D’ici à 2023, 80 % de nos modèles seront électriques. En 2025, 100 % le seront.


Source : 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note

À propos de l’auteur
✍️ Je m’appelle Jérémy K., fondateur du site Passionnément Citroën.
Passionné d’automobile depuis toujours et de Citroën en particulier, je partage chaque jour l’actualité de la marque à travers des articles, essais, analyses et dossiers.
J’ai également créé le magazine Être Citroëniste et la chaîne YouTube Passionnément Citroën, pour faire vivre et transmettre cette passion sous toutes ses formes.
👉 En savoir plus sur moi

bottom of page