top of page

Les actualités Citroën 

Giro-E : Citroën participe à une course éco-responsable pour promouvoir la mobilité douce


La nouvelle Citroën ë-C4 x aux couleurs de l'équipe Citroën pour le Giro-E en Italie

Depuis 2020, Citroën est engagée dans le cyclisme en devenant co-sponsor de l'équipe AG2R devenue depuis AG2R-Citroën Team avec laquelle la marque s'est engagée dans les différentes grandes courses cyclistes et qui a connu de jolis succès en ce début d'année. A l'aube du lancement du Tour d'Italie (Giro), Citroën s'engage dans le Giro-E afin de sensibiliser à la transition énergétique.

Citroën participe donc au Giro-E confirmant, aux côtés de l'équipe AG2R Citroën, sa présence dans le cyclisme, sport très apprécié et populaire avec lequel la Marque partage les valeurs d'audace, d'exemplarité et de proximité avec les hommes, et dans laquelle elle apporte toute son expérience et son expertise au service de la mobilité.

Né en 2019, le Giro-E est une expérience de vélo électrique unique en son genre au monde, qui se déroule dans les jours et sur les mêmes routes que le Giro d'Italia (6 au 28 mai 2023) avec l'objectif de sensibiliser le public à la mobilité durable et à toutes les questions liées à la durabilité environnementale. Grâce à l'utilisation de vélos électriques, qui permettent aux cyclistes amateurs normalement entraînés d'affronter les ascensions habituellement réservées aux champions, l'événement permet à tous les amateurs de vélo de découvrir la Corsa Rosa, dont il suit le parcours et partage l'arrivée.

L'édition 2023 comprend 20 étapes, avec une distance quotidienne comprise entre 70 et 100 kilomètres.

La Citroën ë-C4 x électrique de l'équipe Citroën pour le Giro-E en Italie

Citroën, avec son réseau de concessionnaires, participe au Giro-E 2023 grâce à l'équipe "FLY CITROËN", démontrant une fois de plus concrètement la passion que la Marque partage avec ce sport bien-aimé. "FLY CITROËN", est une formation cycliste née en 2013 qui collabore avec d'importantes entreprises du secteur sportif et a été soutenue par d'importantes entreprises du secteur pharmaceutique. Elle opère actuellement en synergie avec Citroën italie, créant des événements et des contenus destinés à des campagnes d'information sur le développement vers une mobilité future de plus en plus durable.

L'équipe "FLY CITROËN" a pour mission de sensibiliser les personnes et l'opinion publique par des activités solidaires et toujours plus durables, dans le respect de la planète et des hommes.


Ce Giro-E sera l'occasion pour la marque de mettre en avant sa nouvelle ë-C4 X tout juste lancée en Italie et qui jouera le rôle de fleuron après le Giro, contribuant à soutenir l'engagement vers une plus grande durabilité environnementale.


Pendant toute la durée du Giro-E et dans les semaines qui suivent, des événements dédiés sont également programmés dans les concessions de la Marque, auxquels l'équipe FLY Citroën elle-même participera.

Mots-clés :

276 vues3 commentaires

3 Kommentare


Ces participations de communication tous azimuts ne peuvent pas cacher, le silence assourdissant de Citroën en Europe, sur le remplacement de modèles vieillissants tel que C3 et C3 AC. Bien que méritants, les ventes de la première s'érodent inexorablement, et le restylage du second permet juste de le maintenir "hors de l'eau". En attendant, Peugeot, occupe l'espace médiatique avec la mise à jour esthétique de la 508, du 2008 et annoncent des nouveautés diverses. La priorité est certes d'internationaliser Citroën le plus possible, mais son rétrogradage dans le classement des ventes en France, au profit de Dacia, n'est pas glorieux en terme d'image.

Gefällt mir

oliete1967
oliete1967
05. Mai 2023

Belle combinaison d'ailleurs, la couleur rouge avec le toit blanc, qui ferait rage sur la C4 normale !!!😍

Gefällt mir
Franck Marchal
Franck Marchal
08. Mai 2023
Antwort an

pareil, ca serait cool un peu plus de choix de couleurs, que ça soit à l'extérieur comme à l'intérieur. c'est ce qui m'a retenu de changer mon cactus. ensemble trop tristounet


Gefällt mir
bottom of page