top of page

Les actualités Citroën 

Futures Citroën : Les C3 et C3 Aircross fabriquées à Trnava


L'usine espagnole de Saragosse fabrique les Opel Corsa et Crossland ainsi que le Citroën C3 Aircross mais la situation de l'usine va changer dans les prochaines années. En effet, à l'occasion du restylage de l'Opel Corsa, prévu en 2023, l'usine de Saragosse continuera de l'assembler mais récupérera l'assemblage de la Peugeot 208 restylée, uniquement pour ses versions électriques.


D'après l'Argus, l'usine espagnole va donc récupérer, dès 2023, la fabrication de la Peugeot e-208, actuellement fabriquée à Trnava aux côtés de la Citroën C3 et des versions thermiques de la 208. Ce changement d'affectation de l'usine permettra de libérer de la place sur les chaînes de l'usine slovaque qui accueillera un tout nouveau programme.

Les futures Citroën C3 et C3 Aircross fabriquées à Trnava

La place ainsi libérée à Trnava permettra l'assemblage de la nouvelle génération de Citroën C3, en remplacement de l'actuel, mais également du successeur du C3 Aircross qui quittera donc les chaînes de Saragosse en même temps que le nouvel Opel Crossland.



L'usine de Trnava sera donc totalement consacrée à la fabrication de modèles liés au programme Smart Cars de Stellantis dont ceux du programme C-cubed de Citroën à savoir les CC21 (nouvelle C3) et CC24 (nouveau C3 Aircross).


De nouveaux moteurs électriques

A noter qu'en 2023, à l'occasion des restylages des Peugeot 208 et Opel Corsa, un nouveau moteur électrique, issu de la co-entreprise avec Nidec, fera son apparition sur les modèles de la plateforme CMP. Il sera associé à de nouvelles batteries qui devrait permettre une amélioration de l'autonomie de ces véhicules. Ce nouveau moteur équipera donc les futures Citroën C3 et C3 Aircross ainsi que la Citroën C4.




1 841 vues3 commentaires

Posts similaires

Voir tout
bottom of page