top of page

Les actualités Citroën 

Future Citroën : Un monospace en vue ?


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroen cc24, cc24, future citroen cc24, nouvelle citroen cc24n futur citroen C3 Aircross, futur C3 Aircross, nouveau C3 Aircross, nouveau Citroën C3 aircross, 2022

Submergé par la vague des SUV, les monospaces perdent peu à peu du terrain pour devenir bientôt inexistant tant les marques abandonnent le segment petit à petit. C’est notamment le cas de Citroën qui a annonçait cette année mettre un terme à la carrière du C4 Spacetourer, né Picasso, qui avait animé la gamme pendant plus de 20 ans. Cependant, se pourrait-il qu’un nouveau monospace aux chevrons voit le jour dans un avenir proche ?

C’est toute la question depuis que Carlos Tavares a récemment déclaré, en Inde, que Citroën commercialiserait toute une gamme de voitures électriques dans le pays, gamme qui comprendrait la nouvelle C3 mais aussi un monospace ! Alors, Citroën envisage-t-elle le retour des monospaces dans sa gamme ?

Citroën développe une gamme de trois véhicules spécifiques dans le cadre du programme C-Cubed, programme qui cherche à développer les ventes à l’international de la marque en proposant des produits plus accessibles, conçus et fabriqués au plus proche des consommateurs. Cette gamme va se concrétiser tout prochainement avec la commercialisation de la très attendue quatrième génération de C3 qui donnera le « la » de ce programme et permettra de comprendre ce qu’accessible signifie pour Citroën. Au delà de cette nouvelle C3, Citroën va également commercialiser des autres véhicules que la marque s’est bien gardé d’indiquer les carrosseries. Si, les premières informations indiquaient une berline à hayon, une berline à coffre et un SUV, les dernières rumeurs et les déclarations de Carlos Tavares sèment le doute sur ce que sera réellement cette future gamme C-Cubed.

Un de ses autres véhicules est le programme CC24 qui doit être révélé l’année prochaine et qui serait le remplaçant du C3 Aircross présenté en 2017 et qui a entamé, depuis 2021, sa seconde moitié de carrière. Très peu d’informations circulent sur ce futur C3 Aircross mais en recoupant certaines rumeurs et informations, il est permis d’y voir un peu plus clair.


Renault Triber en Inde : 7 places en 3m99

Pour répondre aux besoins de la population indienne notamment, pour qui la voiture reste un achat important qui doit pouvoir répondre aux besoins de toute la famille, ce futur CC24 pourrait donc être commercialisé en version 7 places, à la manière d’un Renault Triber par exemple. Plus qu’un monospace, il se pourrait donc que le futur CC24 soit un SUV de type C3 Aircross disposant d’une version 7 places offrant ainsi la praticité et la modularité des monospaces d’antan.


Volkswagen Taigo : Suv coupé

Cette version 7 places sera-t-elle une simple version allongée d’un C3 Aircross 5 places tel que l’on connaît ? Le C3 Aircross sera-t-il disponible qu’en une carrosserie dans laquelle une option 7 places sera présente ? Pour le moment, difficile à dire tant les informations sont faibles.

D’autres informations, notamment en Amérique Latine, indiquent que Citroën serait en train d’étudier un SUV Coupé à l’image du VW Taigo. Cette version coupé serait strictement 5 places et pourrait être un beau complément à la version 7 places, Citroën laissant le choix d’une carrosserie typée monospace pour plus d’habitabilité et de modularité et d’une carrosserie plus dynamique pour plus de style.


Quoiqu’il en soit, le projet CC24 sera vendu en Inde mais également en Amérique Latine, en Chine et également en Europe, deux régions pas réellement friande de monospace, une version 7 places du futur C3 Aircross rentrant même en concurrence avec le Berlingo, notamment en Europe. Il est encore trop tôt pour en tirer des conclusions, la seule certitude est qu’une version 7 places du projet CC24 est bien prévue, et c’est cette version qui devrait être présenté comme monospace en Inde.

22 589 vues24 commentaires

Posts similaires

Voir tout

24 comentários


Erreur de ces constructeurs. Le Monospace doit revenir. Mercedes et BMW en proposent des nouveaux. Je vois bien une FIAT MULTIPLA 6 places actualisée avec 4.30 ce qui ferais un coffre de plus de 500litres , mieux qu'un 7places ordinaire. En outre, je m'insurge contre les voitures SANS LECTEUR DVD, SANS FREIN à main manuel UTILISABLE qui peut sauver d accidents si tu sais conduire et corriger des trajectuoires

Curtir

J’ai beaucoup de mal à y croire. La gamme de Citroën ne cesse de réduire. Le C4 SpaceTourer 7 places n’a pas été remplacé. Les breaks et les versions sportives ont disparu. La future C3 aura (si elle reprend la version indienne) une hauteur de SUV (quel intérêt d’un C3 Aircross ?). La marque ne fait plus rêver. Le compte Twitter de la marque met principalement en avant l’ Ami et le Berlingo …

Curtir
Respondendo a

Citroen ne fait plus rêver depuis 1974 quand elles sont devenues petit à petit des peutroen, des voitures comme les autres. Donc Citroen berlingo, Peugeot Partner ou Rifter, Opel combo (j'en oublie ?) peu importe.

Curtir

delamaredylanc3
delamaredylanc3
02 de jun. de 2022

Super merci beaucoup Jérémy

Curtir

delamaredylanc3
delamaredylanc3
02 de jun. de 2022

@ Jérémy. Est-ce que tu penses que C43 sera présentée dans les prochains jours ?

Curtir
Jérémy
Jérémy
02 de jun. de 2022
Respondendo a

J'ai la date, c'est bientôt oui. D'ici 10 jours, je publierai des shops très près de la réalité

Curtir

delamaredylanc3
delamaredylanc3
02 de jun. de 2022

@ Jérémy. S'il y a un nouveau monospace chez Citroën, est-ce que tu penses qu'il sera commercialisé en Europe ?

Curtir
delamaredylanc3
delamaredylanc3
02 de jun. de 2022
Respondendo a

D'accord merci beaucoup Jérémy

Curtir
bottom of page