top of page

Les actualités Citroën 

Future Citroën C5 : La face avant dévoilée


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c5, future c5, future citroen c5, e43, citroen e43, 2020

Alors qu'elle est attendue qu'à la fin du premier semestre 2021, la future C5 n'en finit pas de se faire surprendre et, pour la première fois, dévoile sa face avant qui, si elle reste camouflée, permet d'en apprendre davantage.

Ainsi, on découvre une face avant relativement proche de celle de la dernière C4 avec des feux en V qui élargissent visuellement la voiture. De même, on aperçoit que le capot reçoit les formes concaves du C5 Aircross ainsi que celles de la dernière C4.

passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c5, future c5, future citroen c5, e43, citroen e43, 2020

La nouvelle C5 dévoile également son profil où on peut remarquer l'absence des airbumps latéraux remplacé par un traité de carrosserie très travaillé. Les formes relativement simples de la future C5 rappellent le concept CXpérience. La C5 devrait avoir des passages de roues très marqués à l'image de ceux de la dernière C4 ainsi que l'entourage plastique qui protège toute la carrosserie.


La future Citroën C5 devrait mesurer aux alentours de 4.80 mètres soit entre une Peugeot 508 européenne et la Peugeot 508L chinoise. Elle coiffera la gamme Citroën par le haut et devrait laisser suffisamment de place à une C4 à coffre d'environ 4m60.


13 935 vues26 commentaires

26 comentarios


Jérémy
Jérémy
27 nov 2020

Oui je l'ai vu

Me gusta

oliete1967
oliete1967
27 nov 2020

Scoop!!! Hay una nueva foto del futuro C5 en la cuenta de @pine_0101 y esta vez se ve completo pero no puedo añadir la foto. Merci

Me gusta

Citrofan
Citrofan
25 nov 2020

On a la découpe du hayon!


Me gusta

Patrice smart
Patrice smart
23 nov 2020

Bonsoir à tous, comme beaucoup de Français conscients des enjeux pour l'emploi, je suis évidemment prêt à mettre davantage pour un véhicule fabriqué en France où produit en Europe, surtout à ce niveau de gamme.

Il ne s'agit pas de remettre en cause le savoir-faire chinois en matière de téléphones portables ou autres produits informatiques. Pour ces industries là (entre autres), on ne reviendra plus en arrière...

Mais l'industrie automobile européenne tient encore largement la route ! Acheter français ou européen, c'est préserver l'emploi, un savoir-faire, un tissu économique, un modèle social...

Excusez du peu, je sais que tous ici peuvent comprendre ce qui se joue.

Fan de Citroën, je le suis depuis l'enfance. La perte d'autonomie (et donc d'originalité…


Me gusta

@Jey

je suis tout à fait prêt à payer 500€ de plus pour du made in France (voire plus) et je ne me fiche absolument pas d'où vient les produits que je consomme...et des gens comme moi il y en a chaque jour un peu plus.

Désolé, mais le prix et le produit ne font pas/plus tout...et plutôt que de chercher à baisser les couts par tous les moyens, Citroen devrait songer à monter en gamme pour éviter de se confronter de facto au bas du panier (cf l'interview de De Meo de chez Renault qui veut mettre Dacia en face de Citroen). Concernant la C5, PSA ne nous "donne" rien, il nous propose. À chacun de décider si cette…

Me gusta
bottom of page