top of page

Les actualités Citroën 

Future Citroën C5 : Des suspensions digne de la suspension hydraulique


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c5, e43, citroen e43, future citroen c5, future c6, future c6, citroen c6, 2021

Serait-ce la première photo de prototype de la future Citroën C5 que nous avons sous les yeux ici? Il semble tout indiqué que oui dans la mesure où la grande berline de Citroën qui remplacera la C5 et la C6 en Europe comme en Chine arrivera avant la berline à coffre dérivée de la nouvelle C4.

Cette nouvelle Citroën C5 fait la promesse d'un confort encore plus évolué que sur les récents C5 Aircross et C4 qui associent les sièges Advanced Comfort aux suspensions à doubles butées hydrauliques. Mais c'est sur ces suspensions que Citroën compte encore innover dans les prochains mois.


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c5, e43, citroen e43, future citroen c5, future c6, future c6, citroen c6, 2021

D'après certaines sources, il semble bien que Citroën continue le développement des amortisseurs à doubles butées hydrauliques et que sur les futures versions ces derniers soient capables de reproduire ce que la fameuse suspension hydraulique faisait. En effet, la suspension hydraulique, si chère à la marque, apportait un confort au dessus mais aussi une assiette à hauteur constante gage d'un confort toujours bon et d'une tenue de route optimisée. Les dernières informations remontent l'adaptation d'un système de charge constante sur ces mêmes amortisseurs à doubles butées hydrauliques qui apporteraient aux futures Citroën et à cette future C5 une avance sur ses concurrentes.


Le confort ce n'est pas que les suspensions et Citroën compte bien mettre à bord des sièges d'un moelleux rare. Présenté sur le concept 19_19, présenté en 2019 à l'occasion du centenaire de la marque, les sièges aussi moelleux qu'un canapé seront bel et bien à bord de cette future grande berline et notamment la banquette arrière qui serait, toujours d'après certaines sources, moelleux et d'un confort jamais atteint sur une voiture.


Du côté du style, peu d'informations peuvent être exploitées de ces dernières photos si ce n'est que la future C5 reprendra les feux en V inaugurées par les dernières C3 restylée et C4. Sur le reste, celle qui devrait faire un grand clin d'oeil au concept CXpérience devrait également proposer des atours de SUV puisque Citroën se veut le chantre des néoberlines soit des berlines SUVisées qui mêlent le meilleur des deux mondes.


18 717 vues20 commentaires

20 Comments


Ze Bougnat
Ze Bougnat
Nov 05, 2020

+1 Michel Villeret.

@ Jeremy, pour utiliser quotidiennement un Cactus à butées hydrauliques, en alternance avec ma C5 hydractive 3+ (la+ évoluée donc), c'est vrai qu'en "touché de route" et en confort intrinsèque, la différence est minime. C'est d'ailleurs assez bluffant, et ça m'étonne à chaque trajet... et j'imagine qu'un C5 AC est encore plus confortable, puisque plus récent et surement mieux calibré. Par contre, ma C5 frise les 200 000 km, et mes sphères sont d'origines (et la voiture a presque 20 ans...), et sur ce point, je ne pense pas que les butées d'huiles fassent aussi bien ; il va y avoir une perte de qualité d'amortissement avec le temps, ce qui est impossible avec les boules magiques.…

Like

Le simple fait qu'on soit en train de parler technologie (non télématique évidemment), c'est déjà inespéré pour les Citroënistes que nous sommes !

Like

oliete1967
oliete1967
Nov 01, 2020

Esperemos que todas estas informaciones se concreticen y se hagan realidad. Si es así, estamos ante un verdadero Citroën y un súper-automóvil. Le deseo que se venda sin problemas y siga demostrando que Citroën está a la vanguardia estética y técnica. Yo mismo espero comprármelo, si el coronavirus no deteriora mi economía de aquí a que se presente!!. Gracias @Jérémy por todas estas informaciones!

Like

Citrofan
Citrofan
Nov 01, 2020

A t on la certitude que la signature à l'avant ne sera pas une nouveauté?

Avoir greffé la signature de la C4 sur l'avant n'est pas un indice, si on se fit sur la seconde photo on a des feux assez fin et collés juste sous la découpe du capot!

Je me demande quand même sérieusement si le véhicule dans la rue n'est pas la DS4 c'est le dessin de camouflage de toutes les DS4 camouflées et le véhicule sur la nouvelle photo n'a pas le même motif de camouflage! De plus que ferait la C5 en france?


Like

Jérémy
Jérémy
Nov 01, 2020

J'ai du lhm qui coule dans mes veines, j'ai été bercé par les bx et GS mais, pour avoir eu la chance de rouler, a quelques heures d'intervalle, dans une Xm multimédia et un C5 Aircross, la différence est effectivement minime. Ce système coûte nettement moins cher et peut être sur toute la gamme ce qui n'était pas possible avec l'hydraulique

Like
bottom of page