top of page

Les actualités Citroën 

Future Citroën C4 2024 : un restylage qui s'annonce important


La future Citroën C4 2024 restylée lors de tests

Après les premières images du restylage sur une C4 X, c'est la nouvelle C4 restylée qui vient donc d'être surprise en photos pour la première fois avec un camouflage tout aussi imposant sur l'avant mais également sur l'arrière qui montre que la marque s'est donné les moyens pour transformer véritablement sa berline compacte.


Apparue en 2020, la troisième génération de Citroën C4 inaugurait le nouveau style de Citroën, inspiré par le concept CXpérience avec une évolution de la signature lumineuse, désormais en X et que l'on a retrouvé ensuite sur la C5 X. Inaugurant le concept des berlines surélevées, la troisième génération de C4 dispose d'une posture unique sur son segment en mêlant les avantages des berlines et des SUV, thème que l'on retrouve dans le reste de la gamme tant du côté de la nouvelle C3 que de la grande berline C5 X.


Après 4 ans de carrière, la Citroën C4 doit évoluer d'autant que la marque a pris un virage radicalement différent avec l'adoption d'un nouveau style sous la houlette de Pierre Leclercq qui n'avait pas touché à cette C4 lors de son arrivée. L'adoption du nouveau logo et la fin des projecteurs à double étage ont imposé aux équipes de la marque de revoir profondément le style de la C4 pour qu'elle colle au nouveau design de Citroën même si, vous le verrez, ce ne sera pas un copié-collé de ce que la marque a fait sur les nouvelles C3 et C3 Aircross.


Ainsi, toute la face avant est revue avec l'adoption de nouveaux projecteurs, désormais regroupés en un seul élément, nettement plus fins qu'auparavant, gommant ainsi un des reproches fait sur la C4. Ces nouveaux projecteurs devraient être à leds et recevoir des barres leds horizontales dans leur partie inférieure que l'on observe bien sur ces photos. Ces barres leds devraient donc former la signature visuelle de la C4 avec une barre leds située sous les projecteurs que l'on voit clairement sur cette série de photos. Nouveaux projecteurs mais également nouveau bouclier avant dans lequel on remarque clairement que la grille d'aération est en forme de chevrons comme celle du nouveau C3 Aircross, Citroën continuant donc à jouer sur les chevrons.


Mais cette série de photos montre également que la marque va fortement toucher à l'arrière de la C4 avec un camouflage au niveau des feux qui, là aussi, va mettre fin aux barres leds formant un X. Sur ce que l'on peut apercevoir, la marque a choisi de reprendre le thème aperçu depuis le C5 Aircross restylé à savoir deux barres leds horizontales qui encadrent les clignotants et feu de recul. Mais ces nouveaux feux devraient également imposer une refonte totale de l'ensemble becquet-feux-bandeau arrière faisant de ce restylage bien plus qu'une simple version 2 mais carrément une nouvelle voiture tant les modifications semblent importantes.


En conclusion, présentée il y a 4 ans déjà, la Citroën C4 s'apprête à connaître un restylage d'ampleur pour la faire adopter le nouveau langage stylistique de Citroën même si, on le voit, il ne sera pas identique à celui adopté par les récents C3 et C3 Aircross, les équipes de la marque ayant dû composer avec le style initial de la voiture. Mais le restylage devrait être d'ampleur et donner une toute nouvelle physionomie à la C4 corrigeant les défauts parfois relevés d'une face avant trop globuleuse et d'une face arrière trop chargée. Avec un style revu vers plus de simplicité mais, je peux vous l'assurer, toujours aussi travaillé avec un soin dans les détails maximal, la Citroën C4 restylée semble passer pour une nouvelle voiture à la personnalité toujours aussi forte et unique.

5 842 vues26 commentaires

٢٦ تعليق


El Cidius
El Cidius
٠٧ يوليو

Tant que stellantis ne fera pas d'effort sur la motorisation, ils pourront faire ce qu'ils veulent en terme de design, pas sur que les gens achèterons en masse...

إعجاب

Le restylage du Citroën C4 promet d'être magnifique. C'est une voiture hyper confortable et agréable, elle mérite tellement mieux en terme de score de vente. Je pense que certaines économies dans l'habitacle peuvent expliquer cela. J'espère aussi que cette C4 restylée gardera les options d'agrément comme le toit vitré ouvrant et le Hi Fi ( pack lounge). Ça m'inquiète car depuis le 1er juillet, l'option toit vitré panoramique du C5 Aircross a été supprimée.....

إعجاب
الرد على

Concernant le toit panoramique de C5 AC, sans doute l'annonce de l'arrivée de son successeur courant 2025, explique son retrait.

Partager les plateformes et les carrosseries à plusieurs, devrait permettre de mieux rentabiliser ce type d'options d'agrément, assez peu répandues dans la réalité.

إعجاب

Plus je m'imprègne de ce que je devine de l'arrière, plus je me dis qu'il se rapprochera de celui de Basalt, modèle qui semple plaire. Basalt ne devant pas faire de l'ombre à C4, il y a toutes les chances qu'elle l'inspire niveau style, pour lui donner son style Coupé.

إعجاب

Un hayon sur C4x pourrait la sauver pour en faire une familiale

إعجاب

Ce serait intéressant s'ils introduisaient un nouveau table de bord du même type de celui de la C3, avec la bande 'affichage tete haute' (et moins couteux à produire aussi - pour pouvoir vendre la C4 moins chère ?)

إعجاب
الرد على

oui vous avez certainement raison !


إعجاب
bottom of page