top of page

Les actualités Citroën 

Future Citroën C3 : la planche de bord aperçue


Citroën poursuit le développement du CC21, petit SUV urbain de moins de 4 mètres qui verra le jour dans le courant du second semestre en Inde avant de prendre la relève de la C3 au Brésil.

Ce nouveau véhicule a, de nouveau, été surpris en tests dans les rues indiennes où il demeure fortement camouflé pour nous empêcher de deviner ses lignes définitives. Mais, pour la première fois, le CC21 dévoile une toute petite partie de son intérieur où l'on peut nettement voir un écran situé en haut de la console, bien visible par le conducteur, et quasiment à hauteur du combiné d'instrumentation. qui semble n'être qu'un simple écran également comme feu le C4 Cactus.

On remarque également une planche de bord très horizontale dans la droite ligne des dernières Citroën avec des aérateurs situés aux extrémités et, potentiellement, laqué noir piano comme ils le sont actuellement sur la gamme. On remarque également ce qui pourrait être des touches de raccourcis en dessous de l'écran d'info-divertissement.

Ce futur CC21 pourrait également remplacer la troisième génération de Citroën C3 ici en Europe mais dans une version "améliorée" par rapport à celle-ci destinée aux marchés émergents comme l'Inde et le Brésil, elle serait ici adaptée à l'Europe en s'équipant notamment de tous les dispositifs de sécurités imposés par l'Euro NCAP.



1 196 vues11 commentaires

11 Comments


Paul O' Shon
Paul O' Shon
Dec 08, 2020

On dirait une grosse E-Mehari avec son paf avant énorme et son arrière très court

Like

delamaredylanc3
delamaredylanc3
Dec 06, 2020

@ Jérémy. Pourquoi les nouvelles C4 et C5 restent des berlines malgré leur look baroudeur alors que la future C3 sera un vrai SUV Urbain ?

Like

Citrofan
Citrofan
Dec 05, 2020

j'adorais l'idée de la tablette pour les compteur sur la cactus alors s'il la reprenne sur la C3 c'est parfait!

On a une vision plus nette des poignées de portières et ca confirme ca que j'avais vu, de type GS avec le barillet au dessus

on distingue toujours sur le pavillon (flèches rouges) comme 2 baguettes qui courent d' avant en arrière. et des feux arrières assez travaillés dans leur volume

sur la photo de profil on semble distinguer les feux arrières comme sur le shop de L Reynes

Like

Je n'arrive pas à retrouver le côté jovial de la C3 dans ce proto de SUV urbain.

Attendons de voir le résultat final. Après, que la nouvelle C3 se distingue de ses concurrentes sur la plan de la modularité, et de l'habitabilité, pourquoi pas. La nouvelle HONDA Jazz hybride tente également ce pari.

Mais selon l'Auto-journal, la C4 serait complétée par une version "sporty" (sorte de SUV coupé) d'environ 4.40m, et une autre dans l'esprit stylistique d'un MERCEDES GLB.

Le C3 AC serait maintenu, dans une version légèrement plus compacte et cubique, ce que semble représenté ce prototype surpris en Inde.

Dès lors, annonce-t-il vraiment la nouvelle C3 européenne? Rien n'est moins sûr...

Like

C
C
Dec 05, 2020

Ce qui pour moi serait logique est que cette C3 pourrait s'appeler C3 en Europe et C3 Aircross (si elle est plus SUVivsé) en Inde et au Brésil, histoire de les différencier un peu, et donc de nommer C4 Aircross le remplaçant du C3 Aircross comme en Chine étant donné qu'il aura surement la taille de ce dernier.

Like
bottom of page