top of page

Les actualités Citroën 

Future Citroën C3 électrique : dès mars en Inde


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroen india, citroen c3 india, citroen c3 2022, citroen ëC3, citroen c3 electric, citroen c3 électrique 2022

La nouvelle Citroën C3 a fait son entrée sur le marché indien le 20 juillet dernier avec une offre réduite de moteurs et finitions. Mais la marque semble décidée a faire rapidement évoluer l'offre de la C3 qui devrait, très rapidement, voir arriver une version 100% électrique ainsi que d'autres nouveautés.

Citroën a l'intention de maintenir un rythme de nouveautés important en Inde, chose essentielle sur ce marché en constant renouvellement et il n'est pas permis, pour les constructeurs, d'être en attente. Ainsi, après la C3 et le restylage du C5 Aircross, la marque va présenter, probablement dès la fin de cette année, la version 100% électrique de la nouvelle C3 qui viendra compléter l'offre moteur de la nouvelle berline polyvalente en Inde. Avec cette future ë-C3, Citroën veut être un des tout premiers à proposer, sur le marché indien, un véhicule 100% électrique qu'elle souhaite être le plus abordable possible. Pour cela, la future ë-C3 devrait disposer d'une offre moteur et batterie spécifique et qui ne soit pas reprise d'autres modèles du groupe Stellantis. Cependant, alors que la C3 dispose d'un taux d'intégration locale de 95%, la future ë-C3 devrait voir ce taux baisser puisque l'Inde ne dispose pas de fournisseur de batterie sur place, Citroën devant donc se fournir ailleurs. Actuellement, la version la plus haut de gamme de la C3 est vendue environ 8 500€, la future version électrique, pour qu'elle soit compétitive par rapport à ses futures concurrentes, devrait se situer aux alentours du million de roupies soit 12 500€.

passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroen india, citroen c3 india, citroen c3 2022, citroen ëC3, citroen c3 electric, citroen c3 électrique 2022

La future version 100% électrique ne sera pas la seule nouveauté dans la gamme C3 puisque Citroën va enrichir la gamme de nouvelles motorisations et boîtes de vitesse. Actuellement propose uniquement en boîte manuelle, il est acquis que la nouvelle C3 devrait pouvoir disposer, sur le marché indien, d'une boîte automatique, vraisemblablement identique à la boîte proposée au Brésil soit l'EAT6. Mais Citroën devrait également proposer, sur la gamme de la C3, une offre de motorisation compatible à l'éthanol, là aussi à la manière de ce qu'elle propose au Brésil, des prototypes ont été vus avec un appareil de contrôle d'émissions qui semble indiquer l'arrivée d'une telle version.


Arrivée sur la pointe des pieds, Citroën reste fidèle à sa stratégie de départ d'y aller doucement et progressivement. L'offre réduite de motorisations sur la C3 en Inde va donc petit à petit, se développer pour être plus écologique tout en restant aussi accessible qu'est la C3 actuellement.

432 vues1 commentaire

Posts similaires

Voir tout

1 Comment


L'écart de prix entre l'offre thermique de base, et sa version électrique, représente quand même, un écart proche de 50%, ce qui est énorme en soi.

Dès lors, ce véhicule propre ne sera pas le véhicule du "peuple", mais celui des classes aisées, plutôt citadines. Il reste aussi, l'état du réseau électrique local, dont la qualité de la fourniture en électricité, est loin de nos standards européens. Mais Citroën doit apporter une réponse à une attente, certes embryonnaire, mais qui existe, du moins si l'on en croit les commentaires, en ce sens sur le Net. D'ailleurs, je ne sais plus si c'est Tata ou Mahindra, qui annonce à terme, une offre concurrente.

Like
bottom of page