top of page

Les actualités Citroën 

Future Citroën C3 : de nouveau en tests en Europe


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroen c3, citroen c3, future citroen c3, future c3, cc21, citroen cc21, nouvelle c3, citroen c3 2021, 2021

Après les mises au point en Inde et au Brésil, Citroën poursuit les tests de la future C3 cette fois en Europe où la marque peaufine les réglages de sa future berline polyvalente, chargée d'une grande mission qui celle de porter la croissance internationale de Citroën.


Celle qui sera présentée début Septembre à la fois en inde et au Brésil sera fabriquée en inde à Thiruvallur ainsi qu'à Porto Real avec un très fort taux d'intégration locale, Citroën vise 95%, afin d'avoir les pris les plus bas. Basée sur la plateforme CMP dans une version simplifiée, la future C3 entrera en concurrence des VW Gol, Fox en Amérique Latine ou Hyundai Venue en Inde et devrait donc afficher un prix de vente moyen de 10 000€ bien loin des tarifs d'un Renault Kwid placé plus bas de gamme et clairement Low cost. La future Citroën C3 sera donc clairement un modèle généraliste populaire qui permettra à Citroën de proposer des tarifs plus accessibles, ce que la marque n'avait pas su faire avec les anciennes C3 vendues en Amérique Latine et trop chères à produire pour qu'elles soient compétitives.


Sur ces dernières photos, de multiples détails apparaissent, bien que l'on connaisse le modèle définitif en raison d'une fuite des photos de la version miniature. Ainsi, on peut remarquer sur ces photos que la future C3 aura deux formes sur les ailes avant et arrière qui viennent animer le profil et lui offrir plus de galbe. Sur cette version indienne probablement, on remarque les feux halogènes de la future C3 ainsi qu'une grille de calandre très proche de la génération actuelle vendue en Europe. Citroën voudrait-elle faire un lien de continuité entre les deux C3 ? On remarque également que les projecteurs seront toujours à double étage avec un style plus travaillé que le camouflage laisse apercevoir.


Le profil montre clairement que la future C3 sera un petit SUV urbain, SUV qui est le seul segment en croissance dans le monde entier. Dans le segment B, celui de la C3, les petits SUV sont les seuls en croissance d'ailleurs a contrario des berlines qui perdent de plus en plus de terrain. On peut supposer que cette carrosserie de SUV offre à la C3 une excellente habitabilité alors que sa longueur ne bougera pas pour se situer sous la barre des 4 mètres à 3.995m probablement.

passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroen c3, citroen c3, future citroen c3, future c3, cc21, citroen cc21, nouvelle c3, citroen c3 2021, 2021

La future Citroën C3 sera donc présentée tout début septembre pour une commercialisation au tout début de 2022, avec un peu de retard sur le calendrier initial en raison de la crise sanitaire qui a frappée durement le Brésil et l'Inde. Elle fera ensuite son apparition probablement à l'automne 2022 en Europe puis en Afrique du Nord où elle sera, en partie, assemblée dans l'usine de Kénitra.


540 vues5 commentaires

5 Kommentare


J’espère que la C3 européenne ne ressemblera pas à la miniature dont la photo avait fuité. On aurait dit un monospace à la ligne pataude … la C3 actuelle est tellement mignonne que j’ai peur pour sa remplaçante

Gefällt mir
Antwort an

Il est vrai que succéder à l'actuelle C3 est un pari risqué. Mais attendons de voir la version européenne, pour se faire une idée.

L'intérêt que je vois dans cette version camouflée, est une habitabilité revue à la hausse. Si ça pouvait s'accompagner d'une vraie modularité, à la Honda Jazz hybride, elle disposerait d'un atout de taille par rapport à ses concurrentes sophistiquées.

Gefällt mir

D'après Vincent COPPE, cette citadine serait simple à fabriquer et à réparer, ce qui dans ce vastes territoire qu'est le sous-continent indien, est un argument qui doit compter.

Pour la version européennes, de nombreuses interrogations demeurent. Les rumeurs vont bon train, mais on ne sait pas grand chose de précis.

Pourtant, un véritable écart de prix avec ses concurrentes tricolores "pas données", serait un vrai argument, là aussi, en Occident. Dans cette période post Covid, très incertaine pour les ménages, en particulier, l'offre d'une auto sympathique, pragmatique et financièrement accessible, complèterait l'offre existante.

Après tout, quand on voit le nombre de nouvelles Sandero en circulation, cela fait-il encore sens, de s'offusquer que Citroën veuille vouloir rendre sa gamme de citadines,…

Gefällt mir
Antwort an

Vincent COBBE, bien évidemment. Le syndrome des dernières élections vient encore de frapper!

Gefällt mir

Citrofan
Citrofan
28. Juni 2021

Si les projecteurs avants semblent plutôt bof bof sur la version indienne en revanche les feux arrières apparaissent assez travaillé et de bonne facture. Effectivement on voit se dessiner les formes creuses au niveau de l'avant et de l'arrière

Gefällt mir
bottom of page