Future Citroen C1 : vers un changement de concept et l'electrique ?


Linda Jackson, PDG de Citroën, a indiqué que le prochain C1 serait électrique à l'approche de l'échéance, pour que le Groupe PSA et son partenaire Toyota, les petites voitures, se mettent d'accord sur leurs prochaines minicars communes.

"Ce segment est de plus en plus petit en termes de volume, donc je pense qu'il va évoluer", a déclaré Jackson à Automotive News Europe la semaine dernière, en marge du salon de l'automobile de Paris. Lorsqu'on lui a demandé dans quelle direction la C1 évoluerait, Jackson a répondu: «Je pense probablement électrique."

Les Citroen C1, Peugeot 108 et Toyota Aygo, presque identiques, sont construites en République tchèque dans l'usine Toyota Peugeot Citroen Automobile, d'une capacité de 300 000 voitures. Les modèles de deuxième génération ont été lancés en 2014 et les deux sociétés se réuniront dans les 12 prochains mois pour décider de l'orientation de la troisième, a déclaré Toyota.

La participation de Toyota à la troisième génération dépend de la capacité des deux entreprises à s’accorder sur l’orientation du modèle, a déclaré le président de Toyota Europe, Didier Leroy, aux journalistes en marge du salon de Paris.

«Si nous trouvons une stratégie commune, nous pourrons continuer», a déclaré Leroy. "Si nous avons une stratégie différente, cela pourrait être une raison pour l'arrêter."

Leroy a déclaré que la relation de Toyota avec PSA était excellente.

Jackson a déclaré que la direction de la citadine serait dictée par les changements apportés à la mobilité urbaine. «La question sera de savoir comment ce segment évoluera et comment fournirons-nous ce type de transport à la population», a-t-elle déclaré.

Aygo avenir

L’Aygo est un modèle important, et Toyota aimerait continuer avec ce modèle, a déclaré le directeur de Toyota Europe, Johan van Zyl, à Automotive News Europe . «Le profil du client est beaucoup plus jeune, ce qui est bon pour nous», a déclaré van Zyl. "Et deuxièmement, c'est la plus grande marque de conquête pour nous, elle attire donc de nouveaux clients."

Van Zyl a déclaré qu'il était important que Toyota reste sur ce marché pour attirer des clients plus jeunes, qui sont plus susceptibles de vivre en ville.

Le responsable des ventes européen de Toyota, Matt Harrison, a laissé entendre que les projets futurs de la marque pourraient inclure une mini-voiture multisegment. "Y a-t-il un risque que nous obtenions une conception plus croisée, un type de carrosserie moins traditionnel que celui observé dans les segments B et C? C'est une possibilité", a-t-il déclaré à Automotive News Europe en marge du salon de Paris.

Toyota a vendu 50 847 unités de l'Aygo en Europe au premier semestre, selon les études de marché JATO Dynamics. Cela se compare à 31 385 pour la Peugeot 108 et à 27 881 pour la Citroën C1. L'Aygo était la quatrième citadine la plus vendue après la Fiat 500, la Fiat Panda et la Volkswagen Up.

Volkswagen commercialise déjà la citadine électrique e-Up, tandis que Skoda lancera l’année prochaine une version électrique de sa Citigo presque identique. Citroën et Peugeot vendent toujours des versions modifiées de la voiture de ville électrique Mitsubishi I-MiEV, mais en petit nombre.

Renault a dévoilé la citadine électrique K-ZE, basée sur le multisegment Kwid, au salon de Paris avant les ventes en Chine l'année prochaine et au-delà, mais aucun autre marché n'a été annoncé.


Source : http://europe.autonews.com/article/20181011/ANE/181009699?template=mobile02&X-IgnoreUserAgent=1

375 vues1 commentaire

Passionnément Citroën - 2020  - Nous contacter

Clause de non-responsabilité de traduction 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon