top of page

Les actualités Citroën 

Future Citroën : aussi en électrique au Brésil


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen citroen c3, future citroen, future c3, citroen cc21, citroen ecc21, future citroen c3, 2021

Citroën, à l'image des autres marques du groupe Stellantis, s'engage totalement sur la voie de l'électrification puisque la marque compte proposer une version électrifiée, soit hybrides soit électriques, sur l'ensemble de ses modèles d'ici 2025. Les contraintes européennes imposant même le choix de motorisations purement électriques avant la fin de la décennie.


Mais pour Citroën, l'électrification de sa gamme ne se passera pas qu'en Europe puisque la marque envisage également de proposer des versions électriques au Brésil et ce dès cette année. C'est Antonio Filosa, président de Stellantis en Amérique du Sud, qui l'a annoncé indiquant que, conformément à ses engagements, Stellantis commercialiserait davantage de voitures électriques au Brésil après les derniers lancements de la Fiat 500e ainsi que de la Peugeot e-208. L'électrification est déjà bien engagé en Europe ainsi qu'en Asie, et si elle prendra davantage de temps au Brésil mais elle sera inéluctable à l'avenir.

passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen citroen c3, future citroen, future c3, citroen cc21, citroen ecc21, future citroen c3, 2021

Bien entendu, Antonio Filosa n'a pas précisé quels modèles électrifiés seraient distribués au Brésil mais deux options semblent possibles. Soit Citroën importe au Brésil la version hybride rechargeable du C5 Aircross, mais le grand SUV de la marque n'est pas encore importé dans le pays malgré sa distribution en Argentine, soit Citroën proposera la future C3 dans une motorisation 100% électrique.


Cette deuxième option peut être la bonne puisque nous savons que Citroën va proposer sur la C3 indienne une version 100% électrique dont l'arrivée est prévue en 2022. Son développement est déjà bien engagée et, si la présentation a été retardée de quelques mois, elle aura lieu avant la fin d'année tant en Inde qu'au Brésil puisque la production devrait être lancée dès le mois d'août 2021 au Brésil. Citroën pourrait donc apporter sur le marché brésilien la future C3 dans une version thermique mais aussi électrique.


Aux côtés de la future C3, ce seront les autres modèles développées par Citroën sur la même base CMP simplifiée, modèles qui composent le programme C-cubed, qui seront fabriqués et commercialisés au Brésil dans leurs versions électriques. Mais il se pourrait également que Citroën importe la nouvelle C4 sur le marché brésilien, et donc sa version électrique également. Si cette dernière ne viendra pas immédiatement, le temps de laisser la carrière du C4 Cactus se terminait au Brésil, son arrivée devrait permettre à la marque de s'engager pleinement sur le marché brésilien avec l'espoir de retrouver les niveaux de ventes qu'elle enregistrait il y a quelques années.

247 vues1 commentaire

1 則留言


未知的會員
2021年6月15日

À titre d'exemple à suivre par Antonio Filosa avec sa nouvelle casquette de Stellantis électrifique, et non plus celle de FCA Thermique:

un constructeur Français fêtait déjà son 1 000e véhicule électrique au Brésil peu avant l’élection de Jair Bolsonaro, il y aura 3 ans en octobre 2021.

Le constructeur avait signé un protocole d’accord avec Itaipu Binacional, le plus grand fournisseur d’énergie renouvelable du pays, afin de créer un centre de formation et de maintenance des véhicules électriques de la marque


Déjà, Free2move implanté là-bas depuis l’automne 2019 (voir ton article Jérémy du 20-10-19) devra progressivement proposer des VUL Partner, Combo et Berlingo électrifiés aux artisans. Et le boss Carlos pourrait suggérer à l'influenceur écrivain Olavo de Carvalho …

按讚
bottom of page