Future Citroën C3 : Déjà en test en Inde ?

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

Future Citroën C3 : Déjà en test en Inde ?


C'est une photo à l'apparence toute banale qui vient d'être publiée sur Internet en Inde mais qui pose plusieurs interrogations concernant le véritable véhicule qui se pose sous cette apparence classique de Peugeot 208.


Tout d'abord, cette photo a été prise à Chennai en Inde où le Groupe PSA possède un centre technique ce qui en fait donc l'endroit idéal pour commencer à tester de futurs produits destinés à être commercialisé en Inde.



Ensuite, on sait que le deuxième véhicule à être commercialisée en Inde sera la remplaçante de la Citroën C3 qui arrivera sur le marché indien en 2021 avant d'arriver au Brésil dont la commercialisation est déjà prévue en Août 2021. La prochaine génération de Citroën C3 sera basée sur la plateforme CMP commune aux Peugeot 208, 2008 et DS 3 Crossback, il est donc tout à fait logique d'utiliser une Peugeot 208 comme mulet pour y tester des éléments de plateforme, de motorisations ou pour vérifier les premiers réglages propre à la future C3. La Peugeot 208 ayant déjà, par ailleurs, servie de mule pour tester le DS 3 Crossback certes avec un accastillage très différent. Cette Peugeot 208 semble tout à fait conforme à la première génération vendue chez nous mais un détail apparaît sur les photos qui semble dire que, sous cette apparence banale, d'autres choses nettement plus intéressante se cachent.

Sur cette autre photo, on aperçoit nettement que la face avant est différente et qu'un autre élément y est fixée. Il se peut donc que ce modèle teste le refroidissement de la future C3 en ayant apposé la future face avant sur une 208 classique afin de permettre de vérifier que le refroidissement est efficace.


Ces différents indices permettent d'avancer l'hypothèse que derrière cette Peugeot 208 se cache les premiers éléments de tests de la future Citroën C3 près d'un an et demi avant sa sortie.


Voici toutes les photos parues en Inde :






Passionnément Citroën - 2020 

Contact : passionnementcitroen1@gmail.com 

Clause de non-responsabilité de traduction

logo-passionDS.jpg
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon