top of page

Les actualités Citroën 

Futur Citroën Jumper restylé : les premières images en exclusivité


Image d'un prototype du futur Citroën Jumper restylé

Avant hier, je vous indiquais que Citroën s'apprêtait à lever le voile sur le Berlingo Van restylé en même temps que les Jumpy et Jumper au cours d'un évènement organisé par Stellantis qui souhaite accroître son leadership sur ce segment de marché très important. Aujourd'hui, voici les premières images du grand fourgon de la Marque qui présente des modifications intéressantes.

Maintenant que la nouvelle C3 a ouvert le bal, Citroën va enchaîner très rapidement avec la présentation de sa gamme utilitaires totalement renouvelée qui arborera la nouvelle identité stylistique de la marque et donc le nouveau logo. Aux côtés des Berlingo Van et Jumpy, le grand Jumper bénéficiera d'une mise à jour esthétique qui lui apportera des modifications sur la face avant mais également à l'intérieur ainsi que sur le plan technique.


On remarque sur ces premières photos de prototypes, le Citroën Jumper aura donc une calandre noire reprenant les motifs à chevrons, ici ouverts pour participer au refroidissement qui encadrent le nouveau logo ovale de la marque plus verticalisé et plus imposant également.


La face avant semble donc changer très peu puisque le pare-choc devrait uniquement être revu intégrant la nouvelle calandre de la marque. On remarque également sur les photos des rétroviseurs modifiés tandis que l'intérieur devrait, lui aussi, subir de légers changements.


La gamme utilitaire est très importante pour Citroën puisqu'elle représente une grosse part de son chiffre d'affaire. C'est un segment de marché sur lequel la marque est forte avec une part de marché de 8.3% en Europe grâce à une gamme vaste et 100% électrifiée puisque le Berlingo Van, le Jumpy et le Jumper offre tous trois une versions 100% électrique qui permettent à la marque d'être parmi les leaders sur ce segment de marché. La nouvelle gamme présentée ce lundi 23 octobre dont ce Jumper restylé devrait permettre à Citroën d'accroître davantage ses ventes et contribuer à atteindre les 5% du marché européen visés par Thierry Koskas.

4 883 vues8 commentaires

8 Comments


Sur Auto Express, il y a la gamme complète des 4 marques Citroën Peugeot Fiat Opel. Pour ma part, je trouve le plus beau restylage chez Citroën, et le moins facile à assimiler, celui de Peugeot. Je trouve le style des Fiat plutôt mièvre, et celui d'Opel, pas assez utilitaire, dans le sens de robuste.

Côté évolution "mécanique", les versions électriques passent de 122 cv à 204 cv pour une autonomie supérieure à 400 km. Côté Diesel, les italiens souhaiteraient doter l'ensemble des marques avec leurs excellents diesel à la fiabilité avérée. 2 niveaux de puissance annoncée dans ce cas: 140 et 180 cv. Pour le Jumpy et ses clones, il existe encore peu d'informations. Quant à la déclinaison de…

Like

Bonjour Jérémy,

Sais-tu à quelle heure aura lieu la présentation ?

Like
Replying to

Ok, merci !

Like

trouver dix différences

Like

André Borde
André Borde
Oct 21, 2023

J'espère qu'ils changeront le moteur diesel. Car il bouffe de l'huile, à 100000km, il y a beaucoup de problèmes.

Like

Citrofan
Citrofan
Oct 21, 2023

Je ne trouve pas l’id buzz très réussi pour la face avant

est il un utilitaire ou un véhicule pour les particuliers

le plus gros de la face avant ne change pas sur ce Jumper et personnellement je ne suis pas fan de son avant je préfère nettement celui de jumpy

Like
bottom of page