top of page

Les actualités Citroën 

Futur Citroën C3 Aircross : vers deux longueurs différentes ?


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroën, futur C3 aircross, futur citroen c3 aircross, nouveau c3 aircross, nouveau citroen c3 aircross, citroen c3 aircross 2024, c3 aircross 2024, futur citroen c3 aircross 2024, citroen cc24, futur citroen cc24

La prochaine génération de C3 Aircross sera LA grosse nouveauté de Citroën pour cette année 2023 notamment pour les pays hors Europe qui verront arriver sur leur marché le deuxième véhicule du programme C-Cubed visant à faire croître les ventes de Citroën dans ces régions. Après avoir été surpris en Europe pour des tests de grand froid, le futur C3 Aircross a été photographié en Amérique latine ce qui nous permet d'en savoir un peu plus.

Ainsi, cette nouvelle série de photos montre un camouflage masquant toujours les grandes lignes de la voiture tout en laissant apparaître de nouveaux détails. C'est notamment le cas des portes arrières dont on voit très bien sur ces photos qu'elle disposera d'un creux autour de la poignée de portes à l'image de ce que la C3 dispose déjà dans ces régions même si les portes arrières de la C3 et du C3 Aircross seront différentes. On remarque également sur ces photos les feux arrière du futur C3 Aircross très inspirés par le concept oli puisqu'on y retrouve bien les deux lames horizontales ainsi que le feux vertical dans un ensemble très saillant à l'image du dernier concept de la marque. Il semblerait également sur le futur C3 Aircross soit le premier véhicule à arborer le nouveau logo de Citroën ce qui ne paraît pas évident sur ces photos puisqu'on retrouve bien l'encoche typique sur le capot.

Cependant, cette nouvelle série de photos est aussi à mettre en relation avec une précédente photo prise, cette fois, en Inde et qui semble indiquer que le C3 Aircross pourrait être disponible en deux longueurs différentes mais également en deux versions à l'équipement bien différent. Ainsi, ces photos, similaire à celles du C3 Aircross surpris en Europe, comportent une antenne classique sur le haut du pare-brise et un arrière, certes vertical, mais plus court que la dernière photo prise en Inde tout comme un hayon ne disposant pas de becquet à l'inverse de la version indienne.

passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroën, futur C3 aircross, futur citroen c3 aircross, nouveau c3 aircross, nouveau citroen c3 aircross, citroen c3 aircross 2024, c3 aircross 2024, futur citroen c3 aircross 2024, citroen cc24, futur citroen cc24

On remarque également que cette photo prise en Inde montre un porte-à-faux arrière plus grand signe qu'il s'agit probablement de la version 7 places qui pourrait ne pas être proposer en Europe. Ce futur C3 Aircross pourrait donc être proposer en deux longueurs différentes selon le nombre de personnes qu'il embarquera mais également qu'il pourrait être plus haut de gamme que la C3 puisqu'il reçoit une antenne type requin sur certaines versions tandis que la C3 n'y a pas droit.

La prochaine nouveauté de Citroën n'a donc pas fini de nous réserver des surprises et, d'ici son lancement, les séances de mises au point nous permettront d'en apprendre davantage au fur et à mesure des photos prises et du camouflage qui se réduira. Le futur C3 Aircross est un modèle très attendu pour le développement de la marque, il viendra renforcer Citroën sur le segment B en Europe ce qui devrait lui permettre de voir ses ventes repartir.

2 602 vues16 commentaires

16 comentários


Le futur C3 aircross risque de se retrouver avec un concurrent sérieux, Renault envisage un Captur long, et des images plutôt flatteuses circulent déjà.

https://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-captur-long-2024-premieres-infos-sur-le-nouveau-suv-compact-30025052.html

un dessin net qui aurait mérité un double chevron...

Curtir

Concurrencer Dacia, mouais, moi j'ai toujours pris la version haut de gamme de mes véhicules en occasion et pour le prochain qui devrait être le C3 aircross, mon premier véhicule neuf, je veux du siège cuir, tout cuir, de l'insonorisation digne de ce nom et un équipement techno au point et au goût du jour, je veux du stationnement assisté, de la conduite avec des aides parce que ce sera certainement mon dernier grand véhicule et que pour conduire quand on avance en âge, l'alerte de franchissement de ligne, le détecteur d'angle mort, le freinage d'urgence etc... c'est toujours utile.

Dans les images qu'on voit du modèle indien, c'est très lourdaud, un berlingo était plus élégant à la limite. Il…


Curtir

Tristan Jacques
Tristan Jacques
21 de fev. de 2023

Pour rappel, et comme la confusion reste totale sur ce blog, je rappellerai que ce véhicule ne sera PAS commercialisé en Europe, pas plus que la C3 made in China (et Brésil). ⚠️⚠️⚠️🙄

Curtir
Zabrus86
Zabrus86
22 de fev. de 2023
Respondendo a

Bonjour, si le programme C-Cubed est vraiment à part , pouquoi la marque ne le dit pas clairement ? Nous verrons bien , le suspens est bien entretenu, vivement les premiers clichés des versions européennes !

Curtir

Zabrus86
Zabrus86
21 de fev. de 2023

Ce nouveau C3 Aircross est un SUV assumé et semble prometteur ; il semble qu'il disposera de petits détails vus sur OLI ( peut-être encore plus sa version européenne ? ). Je regrette pour ma part que Citroën n'ait pas garder une gamme berline en C ( avec des dérivés X originaux ) et une gamme SUV en Aircross, cela permettant d'avoir une clientèle plus large et une vision plus compréhensive de la gamme.

Curtir

FREDERIC SEIGLE
FREDERIC SEIGLE
21 de fev. de 2023

Je rejoins le commentaire de JM. AGNEL. Aucune photo de la future C3 européenne, même camouflée, dont la présentation doit avoir lieu au 2ème semestre 2023, alors que nous avons pléthore de photos du C3 AIRCROSS indo-brésilen... Mystère...

Le repositionnement de CITROEN à hauteur de DACIA est un pari très risqué, car le changement de clientèle va être massif avec la perte des clients historiques au profit de Peugeot et Renault entre autres, dont les voitures actuelles sont plus que "sexy" à tous points de vue et les gammes complètes... Aller chercher les clients DACIA ne va pas être une mince affaire, car cette marque est bien établie aujourd'hui avec des clients fidèles et une esthétique produit en constante progression...…

Curtir
Citrofan
Citrofan
21 de fev. de 2023
Respondendo a

le confort chez dacia est vraimant horible pour être monté dans un taxi lodgy, j'ai vite compris ma douleur!

Curtir
bottom of page