Futur Citroën C3 Aircross : un petit frère plus dynamique au programme ?


Illustration l'Auto Journal

Après la nouvelle C4 à peine dévoilée, le programme des renouvellements va continuer chez Citroën qui commercialisera la nouvelle C6 en 2021 en même temps que la C3 qui devanceront le futur SUV urbain de Citroën qui prendra la relève du C3 Aircross dans quelques années chez nous.



Bien évidemment, il est trop tôt pour imaginer ce à quoi va ressembler le futur C3 Aircross et cette illustration ne représente que la vision, sympathique d'ailleurs, du graphiste. Les seules informations sont qu'il sera basé sur la plateforme CMP, qu'il fait partie des trois voitures du programme C-cubed et qu'il sera fabriqué en Inde, au Brésil mais également en Chine où il prendra la succession du C3-Xr restylé en 2019.


Outre le remplaçant du C3 Aircross, Citroën pourrait-il envisager la commercialiser d'une version plus dynamique de son SUV urbain pour faire concurrence, notamment, au nouveau VW Nivus qui prend l'apparence d'un T-Cross coupé. Le doute est permis puisque plusieurs informations circulent au sujet des futurs SUV de Citroën avec notamment la possible arrivée d'un SUV basé sur la nouvelle C4 dont le nom de code est C44.


Irait-on vers un doublement de l'offre SUV de Citroën sur le segment des SUV urbains ? il serait envisageable de proposer un SUV sur base de C4 qui prendrait la succession du C3 Aircross en proposant une habitabilité généreuse et une modularité poussée dans un format de 4m30, similaire aux dimensions de ses principaux rivaux français. En complément, Citroën pourrait proposer un SUV plus dynamique en dessous de ce C4 Aircross reprenant ainsi la double offre bientôt proposé par Opel avec le Crossland X plus familial et le Mokka plus dynamique ?

31,121 vues7 commentaires

Passionnément Citroën - 2020  - Nous contacter

Clause de non-responsabilité de traduction 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon