top of page

Les actualités Citroën 

Futur Citroën C3 Aircross : un petit frère plus dynamique au programme ?


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen,  citroen, c3 aircross, futur c3 aircross, futur citroen c3 aircross, suv, suv citroen, suv c3 aircross, 2020
Illustration l'Auto Journal

Après la nouvelle C4 à peine dévoilée, le programme des renouvellements va continuer chez Citroën qui commercialisera la nouvelle C6 en 2021 en même temps que la C3 qui devanceront le futur SUV urbain de Citroën qui prendra la relève du C3 Aircross dans quelques années chez nous.



Bien évidemment, il est trop tôt pour imaginer ce à quoi va ressembler le futur C3 Aircross et cette illustration ne représente que la vision, sympathique d'ailleurs, du graphiste. Les seules informations sont qu'il sera basé sur la plateforme CMP, qu'il fait partie des trois voitures du programme C-cubed et qu'il sera fabriqué en Inde, au Brésil mais également en Chine où il prendra la succession du C3-Xr restylé en 2019.


Outre le remplaçant du C3 Aircross, Citroën pourrait-il envisager la commercialiser d'une version plus dynamique de son SUV urbain pour faire concurrence, notamment, au nouveau VW Nivus qui prend l'apparence d'un T-Cross coupé. Le doute est permis puisque plusieurs informations circulent au sujet des futurs SUV de Citroën avec notamment la possible arrivée d'un SUV basé sur la nouvelle C4 dont le nom de code est C44.


Irait-on vers un doublement de l'offre SUV de Citroën sur le segment des SUV urbains ? il serait envisageable de proposer un SUV sur base de C4 qui prendrait la succession du C3 Aircross en proposant une habitabilité généreuse et une modularité poussée dans un format de 4m30, similaire aux dimensions de ses principaux rivaux français. En complément, Citroën pourrait proposer un SUV plus dynamique en dessous de ce C4 Aircross reprenant ainsi la double offre bientôt proposé par Opel avec le Crossland X plus familial et le Mokka plus dynamique ?

33 758 vues6 commentaires

6 comentarios


Calou R.
Calou R.
29 oct 2021

En tous les cas, il ne peut pas être pire que la mocheté actuelle, même "restyler"et le nouveau va encore être à des lieues de celui présent ci-dessus. En fait, ce sera le c4 en format C3 c'est ça l'originalité des voitures Française ...

Me gusta

Ce que je redoute est que cette multiplication de modèles concurrents dans le groupe ne cannibalise les véhicules entre eux, au détriment des ventes.

L'idée que l'on attribue à CITROËN un rôle de "suiveur" par rapport à VW ne me séduit pas non plus.

CITROËN se doit d'être innovant en créant de nouvelles tendances. Les concepteurs devraient se poser continuellement la question: Si André CITROËN était encore de ce monde, que souhaiterait-il développer, inventer ce que d'autres n'ont pas?

Peut-être, répondrait-il qu'il ne faut rien s'interdire, et lancerait-il un véhicule accessible au plus grand nombre (tous pays confondus), un véhicule de conquête, intelligent et inédit. Imaginons ce véhicule... Il pourrait être quelque chose de "facile à fabriquer", tenant à la…


Me gusta

Le break est top ! !

La version toit noir aussi . Bravo

Me gusta

Jérémy
Jérémy
20 jun 2020

Non rien d'officiel

Me gusta

Tristan Jacques
Tristan Jacques
20 jun 2020

Comme pour C3 Europe il ne s'agit pas du programme Smart (Cubed). A noter : plus de diesel mais une version hybride.

Me gusta
bottom of page