top of page

Les actualités Citroën 

Futur Citroën C3 Aircross restylé : Il approche


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c3 aircross, c3 aircross restylé, nouveau c3 aircross, nouveau citroen c3 aircross, futur c3 aircross, futur c3 aircross restylé, 2020

Un an après la berline C3, c'est au tour du SUV C3 Aircross de connaître un restylage, le SUV urbain de Citroën arrivant déjà à mi carrière. Le C3 Aircross doit faire face à une concurrence redoutable des nouveaux Renault Captur et Peugeot 2008 qui ont, tous les deux, bien grandis et disposent d'un arsenal technologique d'ampleur.

Le C3 Aircross connaîtra ainsi un restylage d'ici au premier trimestre 2021 qui lui fera revoir son style avec notamment un nouveau bouclier avant. Ce dernier arborera la nouvelle signature lumineuse en V étrennée par les C3 restylée et C4. Si le C3 Aircross n'ira pas aussi loin que la nouvelle C4, il devrait utiliser des mêmes méthodes que la C3 pour intégrer cette nouvelle signature c'est à dire une ligne de chrome qui surligne les leds puis une autre qui descend jusqu'aux projecteurs redessinées.

Ces projecteurs, ici ceux de la nouvelle C4, se seront bien évidemment pas les mêmes mais devraient s'en approcher avec un passage au full led de série sur l'ensemble des finitions. Ce passage en série se traduira par trois lentilles led sur fond noir, ce qui se généralisera sur l'ensemble des modèles de la gamme Citroën. Si la présence des Airbumps seraient souhaitables, il n'est pas sûr qu'ils intègrent le C3 Aircross restylée. Ce qui est sûr, par contre, c'est que le C3 Aircross sera rendu encore plus confortable avec l'adoption, sur les finitions hautes, des sièges Advanced Comfort à l'image de la C3 restylée. Le reste de l'intérieur ne devraient pas bouger excepté un écran qui renforcera les couleurs noires pour offrir un meilleur contraste.


Pour le reste, à moins d'une surprise, le C3 Aircross ne devrait connaître aucune modification technique, les moteurs étant déjà optimisés pour les futures normes d'émission et la plateforme ne supportant pas une électrification même légère.


Comme la récente C3, c'est vers un restylage a minima que l'on s'oriente pour le C3 Aircross qui devrait lui permettre de tenir dans un segment devenu hyper concurrentiel où ses adversaires sont tous redoutables Le C3 Aircross garde pour lui de beaux atouts tels que son habitabilité, sa modularité, sa personnalisation qui devrait être revue et son confort qui sera encore meilleur. Le C3 Aircross garde donc toutes ses chances sur le marché des SUV urbains pour tenir tête face à ses rivaux les plus récents en attendant le changement de génération.





1 388 vues2 commentaires

Posts similaires

Voir tout

2 Comments


Cela sonne un peu comme le chant du cygne, compte tenu du simple repoudrage, à l'instar de la C3.

En attendant, je serre les doigts et encourage le duo C3-C3 AC à maintenir leur position dans le top 20 du classement. Ce sera difficile, tant les rivaux cités ont une avance technologique avérée. Des séries limitées, des campagnes de promotion ciblées, devront les y aider.

La seule bonne nouvelle, est le lancement de leur remplaçant, que j'estime à l'automne-hiver 2023. Ce sera à leur tour, de bénéficier de l'attrait de la nouveauté. Forza Citroën!

Like

delamaredylanc3
delamaredylanc3
Oct 13, 2020

Belle illustration. Espérons que le modèle de série lui ressemble et espérons également qu'il ait les airbumps et aussi des nouveaux packs color,nouvelles ambiances intérieurs et des nouvelles jantes comme la nouvelle C3

Like
bottom of page