Futur Citroën C3 Aircross restylé : comme ça ?


Illustration : Auto Plus N°1671

Après la C3 restylée et la nouvelle C4, Citroën continuera à mettre sa gamme à jour l'année prochaine avec le restylage de son SUV urbain C3 Aircross qui a fort à faire face aux nouvelles générations des Renault Captur et Peugeot 2008.

En raison de la crise du covi-19, comme l'ensemble des modèles, le Citroën C3 Aircross affiche des ventes en baisse sur les huit premiers mois de l'année mais le C3 Aircross souffre davantage que ses rivaux récemment renouvelés puisque sur les huit premiers mois en France, le C3 Aircross voit ses ventes baisser de 43.09% tandis que le Renault Captur baisse de 30% et le Peugeot 2008, dont le succès va croissant, est en baisse de 15% seulement. Le Citroën C3 Aircross voit d'ailleurs son grand frère, le C5 Aircross, s'approcher de lui au classement général voir lui passer devant comme ce fut le cas en Août en France.


Il est donc temps d'apporter des modifications sur le Citroën C3 Aircross pour lui faire tenir le coup jusqu'à son renouvellement sur base de CMP. Basé encore sur la PF1, le C3 Aircross ne dispose pas de versions hybrides ou électriques alors que ses principaux rivaux en offrent, ce qui peut également lui coûter des ventes surtout quand on sait que 15% des commandes d'une Peugeot 2008 sont sur les versions électriques. Le C3 Aircross garde pour atouts son confort au dessus du lot, sa personnalisation ainsi que son habitabilité et sa modularité qui sont de réels points forts.


Quelles modifications pourraient-être apportées au SUV urbain de Citroën ? Il est acquis que la face arrière n'évoluera pas, à l'image du restylage de la C3, seule la face avant évoluera mais, semble-t-il, dans des proportions plus importantes que pour la C3 qui, elle, résistent mieux à ses concurrentes renouvelées. Sur cette illustration, la face avant reprend le dernier langage stylistique inauguré par la C3 restylée et la nouvelle C4 avec deux barres chromées qui encadrent les phares, toujours à double étage, pour former un V. La calandre ainsi que le bas du bouclier sont également revus pour offrir un tout nouveau visage au C3 Aircross.


Du côté des autres modifications, à coup sûr, nous pouvons estimer que le C3 Aircross gagnera les sièges Advanced Comfort à l'occasion de son restylage comme la C3. De même, son niveau de personnalisation pourrait lui aussi être augmenter vu que ces options sont souvent choisies par les clients. Avec le retrait du C4 Cactus qui lui marcher sur les pieds, le C3 Aircross pourrait aussi recevoir des Airbumps latéraux, bizarrement absent de la première version alors qu'ils sont présents sur le dérivé C4 Aircross chinois.


Avec sa nouvelle esthétique, sans doute plus affirmée, ainsi qu'un confort et une personnalisation en hausse, le Citroën C3 Aircross sera de nouveau armé pour répondre à la concurrence, redoutable, sur son segment. Cela sera-t-il suffisant pour faire chuter la baisse de ses ventes ? Réponse début 2021

716 vues4 commentaires

Passionnément Citroën - 2020  - Nous contacter

Clause de non-responsabilité de traduction 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon