top of page

Les actualités Citroën 

Futur Citroën C3 Aircross : la photo exclusive qui donne un avant-goût du prochain SUV


Citroën C3 Aircross : aperçu exclusif de la dernière photo avant sa présentation officielle

A quelques jours de sa présentation qui se fera le 27 avril prochain, le futur Citroën C3 Aircross poursuit ses tests de mise au point et vient de se faire une nouvelle fois surprendre en photo, une photo particulièrement intéressante qui nous permet d'en apprendre plus sur le futur SUV urbain de la marque.

Sur cette photo prise d'un angle différent vu de haut, on remarque tout de suite que le futur C3 Aircross est clairement un SUV avec un gabarit plutôt conséquent avec un vrai profil quasiment de déménageur. On remarque ainsi des ailes avant très généreuses qui semblent adopter un profil carré tandis que les ailes arrière reprennent l'effet de gouge présent sur les ailes de la C3 indienne, effet qui se prolonge sur toute l'aile arrière et qui rejoint les feux arrière qui semblent bien conséquents avec un aspect très carré également bien dans l'inspiration du concept oli.


On remarque également que le hayon équipé très grand spoiler qui permettra d'alléger un peu la ligne tout comme une lunette de hayon qui se prolongera sur l'aile arrière afin, là aussi, d'alléger la ligne. Ce C3 Aircross recevra également des jantes de plus grandes dimensions que celles de la C3, bloquées à 15 pouces, et qui sur ce C3 Aircross pourraient aller jusqu'à 17 pouces. Concernant le profil, si les portes avant sont identiques à celles de la C3, les portes arrière semblent, elles, plus longues avec une forme de vitrage qui rappelle fortement le C5 Aircross.


On remarque également que ce C3 Aircross dispose d'une antenne de type requin à rebours de la C3 qui disposera d'une antenne classique, ce qui confirme que le C3 Aircross devrait être plus haut de gamme que la C3 et disposera de deux types d'antenne, une classique ainsi qu'une type requin.


En conclusion cette photo confirme que le futur C3 Aircross aura des dimensions plutôt très généreuses, un style qui semble plutôt massif, une voiture très SUV avec un hayon très vertical qui devrait dégager une belle habitabilité. Nous verrons d'ici 15 jours maintenant tous les détails de ce futur C3 Aircross tant attendu qui viendra renforcer la marque sur les marchés indiens et sud-américains et qui contribuera à renforcer les ventes de Citroën à l'international.

8 512 vues15 commentaires

Posts similaires

Voir tout

15 Comments


Que de similitudes avec C5 Aircross ...

Like
Schloss76
Schloss76
Apr 20, 2023
Replying to

Oui, on reconnaît bien la portière arrière semble similaire au C5 AC avec probablement un avant de la C3 restylée. Ce mix ressemble à la stratégie de dacia avec ses modèles, des parties de sandero greffées sur de la carrosserie inédite.

Like

Citrofan
Citrofan
Apr 13, 2023

je revoyais les différentes photos de ce C3 aircross et à part moult artifices trompeurs sous le camouflage c'est bien le même.

Peut être y a t'il des accessoires de seconde monte qui sont installé sur celui là!

Like

Yvon Wilputte
Yvon Wilputte
Apr 12, 2023

J'attends de voir le vrai C3 aircross, pas celui destiné aux pays hors Europe, mais, je reste sur ma position, pourquoi encore augmenter la taille, et à quoi cela sert-il de l faire jouer sur quasiment les mêmes bases que le C5 aircross?

Like
Replying to

C'est exactement ce que je pense, et plus esthétique, mais sur l'ancienne plateforme qui ne permet qu'une électrique à l'autonomie ridicule

Like

TM6
TM6
Apr 12, 2023

Ca s'annonce très bien, tout ça ! Un vrai SUV avec des qualité de vrai monospace (voire d'utilitaire). Ca peut vraiment trouver son public ! Elle va vraiment continuer de s'appeler "Aircross ?

Like
Replying to

Ah bon, la c5x pas intéressé, j'ai pas suivi les modèles masqués, aux finale, je la trouve pas laide, mais sans plus. Quant à la C3, je préférais l'esthétique de la version précédente que celle-ci, bio design comme dit un jeune d'une école de design, esthétique de courgette selon moi 🤣

Ça ne m'emballe pas plus que ça sur C5 et C3 aircross, d'ailleurs le restylage a tout fait pour gommer cet aspect en adoptant des façades en rupture totale.

Bref, de puis la dernière version de C5, je n'ai pas trouvé les productions Citroën enthousiasmantes côté style et la C5 avait été privée de hayon, on commençait déjà à oublier l'usage.

Like

françois A
françois A
Apr 12, 2023

Comme le modèle doit être électrifié ce n est pas le meilleur profil !! Et sur quelle plateforme elle va être ??

Like
Jérémy
Jérémy
Apr 12, 2023
Replying to

Plateforme CMP comme C3

Like
bottom of page