top of page

Les actualités Citroën 

Futur Citroën C3 Aircross : l'intérieur surpris pour la première fois

Dernière mise à jour : 16 févr. 2023


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroën, citroen c3 aircross,, futur c3 aircross, futur citroen c3 aircross, futur c3 aircross cc24, futur c3 aircross inde

Après avoir été aperçu pour la toute première fois en Europe pour des tests hivernaux, le futur C3 Aircross vient d'être de nouveau pris en photo en Inde où il poursuit ses tests de mise au point. Cette nouvelle salve de photos permet de voir, pour la toute première fois, l'intérieur du grand frère de la C3.

La C3 et le C3 Aircross partageront certaines pièces en commun à l'extérieur (capot et portes avant notamment), et ce même procédé devrait avoir lieu à l'intérieur puisque cette photo indique que la planche de bord est très proche de celle de la C3 où l'on retrouve exactement les mêmes pièces dans la C3 que dans le C3 Aircross. Citroën suit, dans ce sens, Peugeot qui propose sur les 208 et 2008 le même intérieur de même que certains éléments extérieurs, les projecteurs notamment pour Peugeot.

Les sièges avant et les contreportes semblent être les mêmes sur ce C3 Aircross que sur la C3, de même que la console centrale, le volant, levier de vitesse et aérateurs qui sont donc identiques à ceux de sa petite sœur de même que les commandes de climatisation manuelle. Cependant, cette première photo semble indiquer également que le C3 Aircross sera plus haut de gamme que la C3 et cela se voit sur le soufflet du levier de vitesse qui semble ici en cuir de même que le frein à main alors que ces deux éléments ne sont pas en cuir sur la C3. Cette différence pourrait montrer que le C3 Aircross soit un tantinet plus haut de gamme que sa sœur C3, ce qui serait logique vu qu'il serait vendu plus cher.

passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroën, citroen c3 aircross,, futur c3 aircross, futur citroen c3 aircross, futur c3 aircross cc24, futur c3 aircross inde

En même temps que la planche de bord, le C3 Aircross a été pris en photo ce qui nous permet de constater que le futur SUV urbain de Citroën sera nettement plus grand que la C3 (pourrait-il atteindre les 4m40?) avec un empattement allongé et un grand porte-à-faux arrière. Le hayon est surmonté d'un grand spoiler et vous pouvez noter également l'antenne requin ce que n'a pas la C3 qui dispose encore d'une vieille antenne et qui semble corroborer que le futur C3 Aircross soit plus haut de gamme que la C3.

Le futur C3 Aircross va occuper la grande partie de l'actualité mondiale de la marque dans les prochaines semaines puisque son lancement pourrait avoir lieu d'ici quelques semaines, en tout état de cause dans ce premier semestre de l'année. Nous en saurons donc plus sur ce SUV urbain qui devrait proposer des versions 5 et 7 places mais surtout nous verrons le style qu'il adopte et qui devrait voir de premiers éléments du concept oli notamment en ce qui concerne les feux arrière.

6 212 vues6 commentaires

6 commentaires


RFL
RFL
14 févr. 2023

En gros c'est une C3 inde élargie , rien de neuf ! décevant !

J'aime

françois A
françois A
13 févr. 2023

La plateforme est identique sur les versions indiennes et européennes?

J'aime

Citrofan
Citrofan
12 févr. 2023

L’arrière semble plus dynamique mai les roues font un peu petites quand à l’intérieur le camouflage ne permet pas d’y voir grand chose et même l’écran central semble en deux parties

j’aimerai retrouver les planches de bord type GS SM ou même CX qui semblaient dessinés d’un seul trait, ça faisait futuriste et différent des autres


J'aime

Son allure générale, surélevée et massive, lui assure de la prestance. En tout cas, il reprend les codes de celui qui sera son principal rival en Europe, je cite: Le Dacia Jogger. Néanmoins, il s'en diffère par ce côté MPV (Multi Purpose Vehicle), à mi-chemin entre le break et monospace, particulièrement apprécié outre atlantique, et en Asie. Dans l'habitacle, je remarque positivement, les raccourcis physiques, sans doute dévolus aux réglages de la climatisation, bien plus pratiques à utiliser que via le "tout tactile". D'ailleurs, au passage, cet écran est comme sur la C3, placé à bonne hauteur du champ visuel. Et même s'il s'agit de la version indienne, comme le souligne Jérémy, on constate une amélioration de la finition, pa…

J'aime

En comparant ces dernières photos avec celles du 2 février il me semble que l'arrière de la version Indienne est différent, plus large et plus rond.

Ce qu'il me semble logique si l'on veut créer 7 places dans cette voiture.

Le porte à faux arrière est plus court sur la version Européenne.

Que pensez vous, Jérémy?


J'aime
da.info
da.info
12 févr. 2023
En réponse à

C’est vrai mais je me demande si c’est le camouflage qui donne cette impression…

J'aime
bottom of page