top of page

Les actualités Citroën 

Futur Citroën C3 Aircross coupé : surpris en tests pour la première fois au Brésil


Le futur Citroën C3 Aircross coupé en tests sur les routes du Brésil

Si le nouveau C3 Aircross est la nouveauté produit qui occupe le plus Citroën au Brésil, la marque poursuit le développement de sa gamme en préparant le prochain dérivé du programme C-Cubed qui, après de premiers essais en Inde, commence ses tests de mise au point au Brésil.

Cette première photo de ce futur modèle connu sous le nom de code CC22 confirme qu'il sera également commercialisé en Amérique latine où il viendra compléter la gamme de Citroën étudiée pour augmenter ses ventes à l'international. Surtout, cette première photo confirme que la marque a abandonnée l'idée d'une berline 4 portes pour faire le choix d'un SUV coupé qui devrait prendre les allures d'un C3 Aircross coupé prenant place aux côtés de la version 7 places plus volumique.


Même si la partie avant n'est pas visible sur cette photo, il semble bel et bien que, porte avant comprise, elle soit identique au nouveau C3 Aircross, les différences se faisant plus nettes à partir de la porte arrière qui annonce un pavillon donnant le style d'un coupé 5 portes. Cependant, Citroën poursuit ses tests de mises au point de ce futur C3 Aircross coupé en Inde où il a été de nouveau aperçu avec, en bonus, ce qui semble être un dessin des feux arrière totalement différent.

Sur les dernières photos prises lors de tests en Europe, ce futur CC22 était équipé des feux arrière de la C3 en Inde ce qui n'était qu'un leurre en réalité puisque ces nouvelles photos, prises en Inde, montre des feux très différents tant de ceux de la C3 que de ceux du C3 Aircross puisqu'ils semblent être nettement plus larges et s'étirant sur le hayon. Chose étonnante, les deux barres leds horizontales semblent très proches et donc l'intégration de la barre led verticale, typique de la nouvelle signature de la marque, semblent différente de ce que l'on a pu voir sur les C3 Aircross en Inde/Amérique Latine ou la nouvelle C3 en Europe.

Ces nouvelles photos indiquent donc une forme nettement plus différente pour l'arrière que pour l'avant de ce futur C3 Aircross coupé, nom qui n'est pas officiel mais tout porte à croire que cela pourrait être le cas dans les deux modèles se montrent complémentaires et proche esthétiquement. Si une commercialisation en Amérique latine ne fait plus de doutes pour ce futur CC22, une commercialisation en Europe est incertaine tant il apparaît proche d'une C4 en termes de dimensions et de positionnement ce qui pourrait nuire à la berline compacte de la marque qui n'a pas besoin d'une telle concurrence interne. Ce futur C3 Aircross coupé devrait être présenté dans le courant du premier semestre 2024 pour une commercialisation à la rentrée 2024.

3 087 vues19 commentaires
bottom of page