top of page

Les actualités Citroën 

Futur Citroën C3 Aircross 2024 : Surpris en test en Europe


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroen c3 aircross, c3 aircross 2024, citroen c3 aircross 2024, futur citroen c3 aircross, futur c3 aircross 2024, futur citroen c3 aircross 2024, citroen cc24, cc24,

Alors qu'il a été plusieurs fois surpris en tests de mise au point en Inde ainsi qu'en Amérique Latine, le futur Citroën C3 Aircross s'est fait surprendre pour la première fois en Europe lors de tests de grand froid. Cette nouvelle série de photos, si elle ne montre pas un bout de carrosserie, confirme certaines informations sur le futur SUV urbain de Citroën.

C'est un fait assuré : la deuxième génération de C3 Aircross sera présentée cette année pour les marchés indiens et sud-américains avant que son arrivée en Europe se fasse vraisemblablement au second semestre 2024.



Ces nouvelles photos, nettes et prises de près, permettent donc de confirmer les premières informations qui circulaient sur la deuxième génération de C3 Aircross et, peut-être, d'en deviner d'autres.

Premièrement, il apparaît clair sur ses photos que le futur C3 Aircross sera nettement plus long que l'actuel puisque sa longueur devrait atteindre voire dépasser les 4m30, longueur nécessaire pour loger les 7 occupants qui trouveront place à l'intérieur.

Deuxième information confirmée, il semble bel et bien que le futur C3 reprenne les portes avant de la nouvelle C3 mais propose des portes arrière différentes bien visible sur ses photos. Cette porte arrière plus grande permettra une meilleure accessibilité à bord et un meilleur accès.

Le profil semble bel et bien confirmée une certaine filiation avec le C5 Aircross avec qui le C3 Aircross 2024 partagera la même forme du vitrage latéral et cet espèce de baguette chrome si spécifique du grand SUV de la marque. Le profil montre également que les dimensions du futur C3 Aircross semblent bien généreuses avec un toit bien plat, un hayon bien droit ce qui devrait favoriser une habitabilité à bord remarquable.


Enfin, la face avant montre que le futur C3 Aircross, dont il est sûr qu'il s'agisse de la version indienne ou sud-américaine, ne sera pas le premier véhicule de la marque à arborer le nouveau logo puisque l'encoche pour les chevrons est encore visible sur le capot, encoche qui n'est plus compatible avec le logo ovale que les futurs modèles auront. Ces photos indiquent également que le futur C3 Aircross aura une face avant bien à lui et très musclée se différenciant ainsi nettement de la C3 même s'il semble partagée avec elle le capot.


3 117 vues17 commentaires

Posts similaires

Voir tout
bottom of page