Les actualités Citroën 

Futur Citroën Berlingo restylé : plus affirmé


passionnément Citroën, blog citroen, forum citroen, citroen, berlingo, citroen berlingo 2022, berlingo 2022, futur berlingo, fuutr citroen berlingo 2022
illustration Auto-Moto

Commercialisé depuis Mai 2018, le Citroën Berlingo va donc sur ces quatre années de commercialisation ce qui va l'amener à connaître un premier restylage qui aura pour mission de le réarmer face à une concurrence plus forte avec les renouvellements des Renault Kangoo, VW caddy et Ford Tourneo Connect.


Avec une mainmise sur la catégorie depuis sa sortie, le Citroën Berlingo fait figure de cible à abattre pour la concurrence , le Berlingo se doit d'être restylé pour garder cette longueur d'avance qui fait le succès de cette troisième génération. Mais ce restylage devrait être relativement léger compte tenu justement de cette avance du Berlingo, avance confirmée par la version 100% du Berlingo, proposition unique sur ce segment des ludospaces.


Qu'attendre d'un tel restylage ? Certainement une face avant modifiée pour l'éloigner davantage des C3 et C3 Aircross auxquels ce Berlingo faisait référence lors de sa sortie, cohérence de gamme oblige. Le restylage va donc se concentrer sur l'adoption d'un nouveau pare-chocs accompagnés de nouveaux phares, très certainement à Led, afin de faire baisser les émissions de CO2 du ludospace chevronné.


Les autres modifications devraient concernées l'intérieur avec notamment la généralisation du combiné d'instrumentation numérique apparu sur la version électrique et qui permet au Berlingo de faire un bond en avant dans la modernité. Ce combiné numérique de 10 pouces se révèle extrêmement lisible avec des informations utiles qui, grâce à la personnalisation, peuvent prendre différents aspects.

L'intérieur devrait connaître également de nouvelles ambiances pour renouveler l'atmosphère du Berlingo avec, c'est à espérer, l'adoption de sièges Advanced Comfort qui ferait merveille sur un Berlingo déjà très confortable.


L'apparition du Berlingo restylé est prévue pour la fin 2022, l'actualité de la marque se concentrera en début d'année sur le restylage du C5 Aircross, puis l'apparition de la C43 et de la future C3 sans compter une ou deux surprises entre deux.

4 355 vues12 commentaires

Posts similaires

Voir tout