Les actualités Citroën 

Fusion PSA-FCA : le groupe italien cesse ses travaux sur sa petite plateforme


Le projet de fusion entre les groupes PSA et FCA suit son cours et devrait aboutir à la fin du premier trimestre 2021 sur la création du quatrième constructeur mondial qui répondra au nom de Stellantis.

Ce projet de fusion est l'opportunité pour les deux groupes de mettre en commun leurs technologies afin de baisser les coûts de production au maximum. Il était indiqué également, qu'à terme, les 2/3 des voitures fabriquées par le groupe Stellantis serait basées sur les deux plateformes de PSA à savoir la CMP et VMP, l'évolution d'EMP2.


Récemment, des médias italiens informent que le groupe FCA a envoyé une lettre à ses fournisseurs leur demandant de stopper les travaux de recherche et développement en cours sur une plateforme destinée aux petits véhicules du segment B. Ainsi, les fournisseurs de FCA italy ont reçu comme consigne «que le projet relatif à la plate-forme Fiat Chrysler segment B a été interrompu en raison d'un changement technologique en cours. Nous vous demandons donc de cesser toutes les activités de recherche, développement et production afin d’éviter d’autres coûts et dépenses »


Il semble tout indiqué que les futures voitures de FCA passeront sur la plateforme CMP et que les travaux actuels ne sont plus nécessaires. Quid donc de la plateforme de la nouvelle Fiat 500 électrique...


De plus les informations donnent le fait que l'usine polonaise de FCA située à Thychy serait exclue de toute implication dans la gestion et la construction des nouvelles petites voitures du groupe FCA.

0 vue0 commentaire