top of page

Les actualités Citroën 

Excellente performance de Citroën en Août au Brésil


A fin août, Citroën a déjà fait mieux, au Brésil, que son volume total des ventes en 2020. Ainsi, au cours des huit premiers mois de cette année, Citroën a vendu 13 771 véhicules, dépassant les 13 481 unités vendues au cours des douze mois de 2020.

Les chiffres de ventes cumulés de Citroën en 2021 représentent une croissance de 47% par rapport à la même période l'année dernière, une croissance bien supérieure à celle enregistrée par le marché brésilien, qui était de 21% au cours des huit premiers mois de l'année. En conséquence, la part de marché de la marque a également progressé par rapport à la même période en 2020.


Rien qu'en août, Citroën a enregistré 2 084 unités vendues, soit une augmentation de 86 % par rapport au même mois l'an dernier. Ce résultat, très important, est à mettre au regard du marché qui affiche, lui, une de 8%. De ce fait, Citroën a conquis une part de 1,3% sur le marché brésilien le mois dernier soit plus du double de ce que la marque avait fait en août de l'année dernière.


Le gros point fort reste la régularité des ventes du C4 Cactus qui continue de croître au-dessus de la moyenne de son segment. Sur l'année, le C4 Cactus a franchi la barre des 11 277 unités vendues, soit une augmentation de 68 % par rapport à la même période l'an dernier, dans un segment en croissance de 41 % sur la même période. Fin juillet, les ventes cumulées de la C4 Cactus avaient déjà dépassé le volume total des ventes du modèle en 2020.


Parmi les utilitaires, la gamme Citroën JUMPY a enregistré 374 unités vendues en août. En 2021, la ligne JUMPY, avec ses versions FURGÃO PACK, VITRÉ et MINIBUS, a déjà vendu 2 040 unités sur le marché brésilien. Les ventes de la famille JUMPER complètent le grand nombre de Citroën parmi les VUL en 2021.


"Des chiffres forts et importants qui représentent l'excellent travail que Citroën fait dans le pays. Nous avons dépassé les volumes totaux de 2020 au cours des huit premiers mois de cette année et nous avons encore beaucoup à conquérir. Notre SUV C4 Cactus est moderne, technologique et sa croissance constante montre qu'il est un acteur de son segment. Nos véhicules utilitaires légers, avec les familles JUMPY et JUMPER, se différencient et présentent également des résultats solides. Une croissance de 47% des ventes depuis le début de l'année dans un marché qui croît de 21% montre que Citroën poursuit son travail sérieux, en totale adéquation avec ses concessionnaires, pour réaliser toutes ses ambitions au Brésil », a commenté André Montalvão, Directeur des Opérations Commerciales Citroën Brésil.

235 vues2 commentaires

Posts similaires

Voir tout
bottom of page