Excellent essai anglais du Citroën C3 Aircross
Auto_728x90.jpg

Excellent essai anglais du Citroën C3 Aircross



«L'emballage et la présentation des véhicules sont extrêmement importants», affirme Iain Robertson , comme le démontre un milieu de terrain de Citroën particulièrement séduisant, mais quand il est aussi aventureux qu'un C3 Aircross, il n'est pas étonnant que ce soit un succès.

Le constructeur automobile français, Citroën, peut difficilement être décrit comme ayant roulé facilement ces dernières années. Il a produit quelques nouvelles voitures marginalement intéressantes mais elles ont été frappées avec une fiabilité médiocre. Pourtant, si une critique majeure avait pu être adressée à l'entreprise, ce serait qu'elle avait perdu toute la curiosité et l'inventivité qu'Andre Citroen avait inculquées à la marque durant ses années de formation.

La position promotionnelle récente de Citroën a mis en évidence une envie germanique dichotomique, en ce sens qu'elle semble reconnaître que, pour être un succès commercial en Europe, le besoin d'être teutonique est un attribut essentiel. Faux! Citroën a juste besoin de replonger dans ses souvenirs et ses gloires passées, les reflétant dans une nouvelle image qui met l'accent sur les qualités gauloises de ses produits. Eh bien, voici un choc pour vous ... la dernière C3 Aircross fait exactement cela et, au paradis, ça marche!

Si vous m'aviez contacté par téléphone pour vous demander de quelle couleur était ma voiture d'essai Citroën, vous auriez pu croire que 'Soft Sand' était un subtile beige, ou or, de teinte. Si j'avais expliqué qu'il s'agissait plutôt d'une lumière, d'un gris boueux, votre réponse n'aurait peut-être même pas été modérément extatique. Pourtant, rehaussé par un «Pack Orange», sans frais supplémentaires qui ajoute un contraste vibrant aux enveloppes de la lampe, les boîtiers de rétroviseurs, les glissières de toit et les bouches d'aération intérieures, et subtil devient cirque-temps.


Parmi les trois niveaux de finition proposés par Citroën sur sa ligne de modèles C3 Aircross, Live est d'entrée de gamme, Shine est chargé et la voiture de test Feel est la finition de milieu de gamme. Cependant, il est presque facile ces jours-ci de fournir quelque chose de plus, parce que la personnalisation est le facteur de motivation du marché et les niveaux de finition offrent seulement une base de toutes sortes. Une fois l'exercice de tic-tac effectué, le prix catalogue de 17 220 £ de la voiture que vous voyez ici augmente de 3 720 £, dont le toit ouvrant électrique panoramique coûte 950 £ et le Citroen Connect Nav 600 £. Le résultat est que la voiture n'est pas «bon marché» mais elle met également en évidence, une fois de plus, que les acheteurs doivent se méfier de ce qu'ils choisissent.

Propulsé par le moteur turbodiesel BlueHDi de 1,6 litre qui développe un 97bhp modeste mais tout à fait efficace et un couple substantiel de 151,2 lb-pi produit à un faible 1750rpm, son kerbweight de 1203 kg devient simplement une statistique de véhicule. Le fonctionnement du sélecteur manuel à 5 ​​rapports offre un niveau de verve inattendu. L'Aircross va craquer la référence 0-60mph dans un smidgen sous 12.5s, avant de courir sur une vitesse maximale de 109 mph, tout en émettant seulement 104g / km de CO2.

Cependant, les chiffres ne font guère plus qu'informer, car la réalité est un peu plus percutante que l'attente. Évidemment, la planification des dépassements, le démontage des carrefours et le mélange sur les ronds-points exigent une planification minutieuse, mais les résultats sont une excellente pratique dans l'art de maximiser l'expérience de conduite potentielle, qui n'est rien moins qu'exquise. Qui plus est, tout peut être réalisé en un seul engin plus que vous n'auriez cru possible. Curieusement, le retour de carburant combiné officiel, donné comme 70.6mpg, est entièrement réalisable, sans nécessiter de parcimonie sur le front de la dépression des gaz. En poussant l'enveloppe une touche se traduit par une légère réduction à environ 62mpg, ce qui souligne que même un conducteur moins prudent peut obtenir une frugalité exceptionnelle de cette voiture et un potentiel de conduite non-stop de plus de 600 miles de la 9.

Bien sûr, il est alimenté au diesel, ce qui ne plaira pas à tout le monde et il y a trois, trois cylindres, 1,2 litre d'essence dans la gamme, avec des puissances de 80, 108 et 128 ch respectivement qui valent la peine d'envisager, avec ce dernier Paire conduite à travers une transmission manuelle à six vitesses (une version 118bhp légèrement plus élevée du moteur diesel, reçoit également une boîte de 6 vitesses pour jouer avec). Cependant, rejeter toutes les pensées de l'unité à 5 vitesses sur la voiture d'essai étant une option de pauvreté-spec, parce que son engrenage à grande vitesse (une croisière de 70mph exige seulement 2000rpm en 5ème) utilise le plein couple disponible.

En plus des aspects mécaniques, le Aircross bénéficie, outre de la qualité de passage du couteau au beurre, d'une direction délicieusement pondérée et chirurgicale, alliée à un virage serré (pour une parfaite manœuvre en ville et un stationnement aisé), tandis que les freins à disque polyvalents offrent une puissance de freinage sans problème. Le système de suspension des ressorts et des amortisseurs conventionnels n'est pas ce qu'on pourrait appeler «typiquement français», car il procure une qualité de roulement ferme mais confortable, tandis que le roulis est bien contenu et que le freinage brutal n'induit pas de mauvais pas. En fait, le contrôle global du châssis d'Aircross est exemplaire.

Une fois que vous avez surmonté le «choc» initial du décor extérieur, l'intérieur s'avère tout aussi inventif que tout autre Citroën, tout au long de l'histoire de la marque. Le panneau de tableau de bord principal est revêtu d'une sorte de tissu «Jersey» qui est transporté dans la couleur de la sellerie d'assise à l'avant et à l'arrière, même si les sièges comportent une section inférieure noire et une bande transversale rouge. la voiture dans une ligue luxueuse et alternative, dirigée par le style. Bien qu'ils aient l'air d'être plats et dépourvus de forme, les sièges avant sont incroyablement confortables et très confortables, tandis que la position de conduite est multi-réglable, la colonne de direction offrant une large gamme d'options de râteau et de portée pour le volant.

Une poignée de frein de stationnement non conventionnelle entre les sièges fonctionne naturellement dans la paume gauche du conducteur, tandis que le tableau de bord conventionnel contient des instruments analogiques, des affichages numériques pour l'ordinateur de bord et un écran tactile central qui contrôle le chauffage et la ventilation. système et sat-nav, plus les paramètres pour les aides au conducteur. Les commutateurs sont peu nombreux, ce qui crée un environnement de conduite épuré et agréable. Bien sûr, la porte du conducteur fournit un panneau pour les fenêtres électriques et les ajusteurs de rétroviseurs.

Il y a beaucoup de fentes de rangement pratiques disséminées autour de la cabine, ce qui signifie que trouver un endroit sans hochet pour les clés de la maison, l'équipement de rechange et l'attirail dans la voiture est excellent. Même les porte-boissons, situés en avant du levier de vitesse, peuvent être retirés pour révéler un plateau profond à la place. La botte à deux niveaux peut régler entre 410 et 520 litres d'espace en-dessous de la plage, ce qui fait plus que doubler l'espace de rangement, lorsque les sièges arrière rabattables sont roulés vers l'avant. Pourtant, comme d'autres produits du groupe PSA, la boîte à gants est un gaspillage d'espace, plus de la moitié de son contenu potentiel étant occupé par la boîte à fusibles, ce qui suggère que l'ingéniosité gauloise ne peut être déplacée du côté du conducteur. perdant ainsi une quantité décente de stockage devant le passager avant. 

Citroën a créé une berline compacte à la fois robuste et amusante dans le C3 Aircross, conforme à la philosophie actuelle dans une veine SUV. Naturellement, ce n'est pas le 4RM et il n'y a pas d'option pour cela, mais il a l'air de la partie, avec ses extensions de passages de roue, les garnitures de pare-chocs avant et arrière et une hauteur de caisse légèrement accrue. La cabine est très facile à entrer et à descendre et il y a un bon espace à l'arrière pour les sièges à trois places.


Conclusion: 

Citroën a capturé la mode du moment avec son C3 Aircross. Avec un peu plus de 4,1 m de longueur, c'est un modèle compact mais il offre un excellent habitacle grâce à ses porte-à-faux courts et à son long empattement. En test, son moteur diesel est excellent pour sa performance globale, mais il existe plusieurs options pour les amateurs de pétrole. Amusant, funky, réfléchi et facile à vivre, il n'est pas surprenant qu'il soit devenu un succès fort pour le constructeur automobile français.

Source : 

http://b-c-ing-u.com/2018/02/19/citroen-c3-dullard-aircross-variant-money/

Passionnément Citroën - 2020 

Contact : passionnementcitroen1@gmail.com 

Clause de non-responsabilité de traduction

logo-passionDS.jpg
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon