Excellent début d'année 2018 pour Citroën en Italie

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

Excellent début d'année 2018 pour Citroën en Italie



En Janvier 2018, d'excellents résultats commerciaux pour la marque Citroën qui a enregistré en Italie sur 9.800 immatriculations de voitures et de véhicules utilitaires, atteignant une part de 5,14%, soit une augmentation de 0,8 point de pourcentage par rapport à Janvier de l'année dernière. Par rapport à janvier 2017, sur un marché italien progresse de 3,7%, Citroën progresse sept fois plus, avec une augmentation de 26%.

Dans le cadre du marché automobile italien, qui progresse de 3,4% par rapport à la même période de 2017, Citroën progresse de 23,4%. Les immatriculations de voitures Citroën sur le mois ont atteint 8 775 unités, pour une part de marché de 4,93%. Sur le marché automobile national, Citroën a gagné 2 places par rapport à 2017, passant de la huitième à la sixième position.

Cette belle progression est portée par Citroën C3, qui connaît un grand succès depuis son lancement: au seul mois de janvier 2018, elle a atteint un total de 4 829 immatriculations et a obtenu plusieurs résultats importants: c'est la sixième voiture la plus vendue et la seconde du segment B.

L'offre berline est désormais enrichie de Citroën C3 ELLE, série spéciale urbaine et tendance créée en collaboration avec le célèbre magazine dont le logo se détache sur le corps Polar White associé au toit Soft Sand. Inspiré par l'univers féminin, C3 ELLE est une voiture pleine d'énergie, de couleur et de fraîcheur. Moderne et sobre, c'est le modèle idéal pour découvrir la ville avec style et vitalité. Déjà commandé, il arrivera dans les magasins à partir de mars.

Outre les excellents résultats de la Citroën C3, nous pouvons ajouter l'excellent accueil sur le marché italien du nouveau VUS compact C3 Aircross qui, depuis son lancement en octobre, a déjà totalisé plus de 6 300 commandes et rien qu'en janvier, 1 268 immatriculations. Dans la gamme des voitures, les ventes des différents modèles sont également en progression constante, avec Berlingo et Spacetourer dans le TOP 10 de son segment et C4 Picasso et Grand C4 Picasso en deuxième position dans le segment des monospaces compacts.

De l'analyse de la structure de marché, Citroën en Italie a réalisé un excellent résultat sur la chaîne privée: il a enregistré une croissance de plus de 18% par rapport à janvier 2017. Tout ceci contrastant avec le marché globalement en baisse de 6,5%.

Toujours sur le marché des véhicules commerciaux, Citroën Italia réalise un excellent résultat avec plus de 1 000 immatriculations, avec une croissance de plus de 51% par rapport à janvier 2017. Tous les véhicules utilitaires de la gamme Citroën contribuent à la croissance de la marque italienne Citroën Jumpy, qui a augmenté ses ventes de 62,5% en janvier, Berlingo (+ 41,8%) et Jumper (+ 61,5%).

Angelo SIMONE, Directeur de la marque Citroën en Italie commente: "Un excellent début pour 2018, résultat direct du travail réalisé en 2017 par nos équipes et surtout de l'excellent accueil des clients italiens réservé à tous nos modèles.

Notre tendance de croissance est restée constamment positive et supérieure au marché tout au long de l'année 2017 pour se stabiliser à la fin de l'année avec une progression de près de 30%, soit trois fois plus que le marché. Un succès tirée par Citroën C3 qu'une fois de plus elle-même a mis en place comme l'une des voitures les plus populaires du marché italien, puis par Citroën C3 Aircross que dans quelques mois depuis son lancement est déjà le deuxième modèle le plus vendu dans notre gamme.