Les actualités Citroën 

Évolution sur la gamme du Citroën Berlingo


Citroën avait précédemment revu la gamme du Berlingo en ajoutant une finition intermédiaire entre Feel et Shine appelée Feel Pack (à relire ICI) mais l'évolution la plus notable est passée inaperçue avec l'adoption, sur la seule finition Live, de la face avant du Berlingo utilitaire.

Ce modèle, déjà présent en Espagne depuis le lancement de cette troisième génération, fait ainsi son entrée en France. Il se distingue du reste de la gamme du Berlingo avec cette face avant du Berlingo Utilitaire. Cela s'explique par la volonté de Citroën de proposer une version moins chère et donc plus dépouillée puisque le rail de portes coulissantes n'est plus peint et la sellerie est commune avec l'utilitaire.


Autre nouveauté qui apparaît, elle, à compter de la finition FEEL Pack, c'est l'adoption d'un becquet sur le hayon arrière dont le but est de réduire les émissions de CO2 afin de grapiller quelques grammes et d'échapper à un bonus qui serait préjudiciable. Cela a pour conséquence l'impossibilité de disposer d'une monte pneumatique plus généreuse en option. Dorénavant, chaque finition a sa monte de pneu avec du 17 pouces uniquement sur la SHINE.

454 vues6 commentaires

Posts similaires

Voir tout