top of page

Évolution sur la gamme du Citroën Berlingo


ree

Citroën avait précédemment revu la gamme du Berlingo en ajoutant une finition intermédiaire entre Feel et Shine appelée Feel Pack (à relire ICI) mais l'évolution la plus notable est passée inaperçue avec l'adoption, sur la seule finition Live, de la face avant du Berlingo utilitaire.

Ce modèle, déjà présent en Espagne depuis le lancement de cette troisième génération, fait ainsi son entrée en France. Il se distingue du reste de la gamme du Berlingo avec cette face avant du Berlingo Utilitaire. Cela s'explique par la volonté de Citroën de proposer une version moins chère et donc plus dépouillée puisque le rail de portes coulissantes n'est plus peint et la sellerie est commune avec l'utilitaire.


ree

Autre nouveauté qui apparaît, elle, à compter de la finition FEEL Pack, c'est l'adoption d'un becquet sur le hayon arrière dont le but est de réduire les émissions de CO2 afin de grapiller quelques grammes et d'échapper à un bonus qui serait préjudiciable. Cela a pour conséquence l'impossibilité de disposer d'une monte pneumatique plus généreuse en option. Dorénavant, chaque finition a sa monte de pneu avec du 17 pouces uniquement sur la SHINE.

6 commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
Tristan Jacques
Tristan Jacques
02 déc. 2020

C'est une bonne nouvelled'avoir enfin une version plus accessible du Berlingo qui reste un modèle coûteux. En alternative, il y a toujours aussi la version combi (la version utilitaire à 5 places), beaucoup moins cher.

J'aime

François Michel
François Michel
01 déc. 2020

Cela n'engage que moi, mais je préfère cette face avant à celle singeant les C3/C4 Cactus qui me semble peu assortie au reste de la voiture.

J'aime

delamaredylanc3
delamaredylanc3
01 déc. 2020

Merci pour la réponse Jérémy. Le modèle que j'ai configuré, c'est un Shine XL. Du coup, le becquet c'est uniquement pour le modèle standard ou aussi pour le modèle XL ?

J'aime

jm.agnel
01 déc. 2020

Cette face avant est somme toute élégante, et de toute façon la clientèle qui achète un modèle d'accès de ce Berlingo, est peu sensible aux fioritures, comme par exemple, des ponctuelles colorées ou des jantes de 17 pouces.

En revanche, la possibilité d'avoir un contrôle de motricité et une modularité de l'habitacle sont sûrement plus recherchés.

Je suis moins fan de ce becquet, qui fait "rajouté à la va-vite", mais si c'est pour éviter un malus, alors, ok!

J'aime

Jérémy
Jérémy
01 déc. 2020

Rectificatif : le becquet n'intègre pas toute la gamme, il est de série à compter de la finition Feel Pack

J'aime

À propos de l’auteur
✍️ Je m’appelle Jérémy K., fondateur du site Passionnément Citroën.
Passionné d’automobile depuis toujours et de Citroën en particulier, je partage chaque jour l’actualité de la marque à travers des articles, essais, analyses et dossiers.
J’ai également créé le magazine Être Citroëniste et la chaîne YouTube Passionnément Citroën, pour faire vivre et transmettre cette passion sous toutes ses formes.
👉 En savoir plus sur moi

bottom of page