top of page

Les actualités Citroën 

Et si Citroën commercialisait le Berlingo en Inde ?


Déjà surpris en tests à plusieurs reprises ces derniers mois, le Citroën Berlingo a de nouveau été aperçue en Inde où il poursuit des tests. Ces tests servent-ils à la mise au point d'un moteur ou indiquent-ils que Citroën envisage de commercialiser le Berlingo en Inde, éléments de réponse.

On sait que le Citroën Berlingo est vendu à Taiwan et au Japon où il rencontre un bon départ. Cette version de tests pourrait servir à apporter des modifications dans le réglage des émissions de CO2 pour les unités vendues dans ces pays, on remarque que sur ces photos, c'est une conduite à droite donc un véhicule destinée au Japon ou Taiwan.


Il se pourrait également que Citroën commercialise bel et bien le Berlingo en Inde. En effet, le Berlingo peut être considéré comme un monospace et ces derniers, notamment quand ils sont hauts de gamme, rencontrent un beau succès en Inde. Ainsi, le Berlingo rentrerait en concurrence avec le Toyota Innova Crysta qui représente une très grosse partie des ventes de la marque en Inde (environ 40%). Le Toyota Innova Crysta est vendu à 15 700 000 roupies soit 17 600€ et propose des dimensions comparables au Berlingo 7 places, soit la carrosserie toujours prise en photos en Inde. Notons également que le C5 Aircross et le Berlingo sont sur la même plateforme ce qui peut faciliter l'assemblage des kits envoyés depuis la France ou l'Espagne.


La commercialisation du Berlingo en Inde n'a jamais été officiellement communiquée mais il y a un faisceau d'indices qui montre que cette commercialisation fait sens et serait à même de permettre à Citroën d'avoir une gamme vaste assez rapidement avec le C5 Aircross et les trois véhicules du programme C-Cubed.

277 vues3 commentaires

3 Comments


Citrofan
Citrofan
Dec 09, 2020

Et puis il faut vite proposer un petit eventail de véhivule.

Like

delamaredylanc3
delamaredylanc3
Dec 09, 2020

Ce serait vraiment bien si Citroën pouvait commercialisé le nouveau Berlingo en Inde, cela permettrait à Citroën de proposer un grand monospace sur le marché indien.

Like

Citroën aurait raison de s'interdire cette opportunité!

Le Berlingo a toutes ses chances, puisqu'il offre quelque chose de différent du Toyota, beaucoup plus lourd et sans l'atout-maître de portes arrières coulissantes (Accessibilité super pour les villes encombrées!).

Il reste que Citroën a tout à prouver, alors que Toyota bénéficie de la grande diffusion de ses véhicules (Conformes aux besoins de ces pays, en devenir), et d'une réputation "inoxydable" de robustesse.

Like
bottom of page