Essai Citroën C-Elysée 1.5 Blue HDI 100 ch

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

Essai Citroën C-Elysée 1.5 Blue HDI 100 ch



Cette berline modernise sa gamme diesel avec l'ajout du nouveau moteur 1.5 BlueHDi de 100 CV. De plus, cette mécanique s'accompagne d'une boîte manuelle 6 vitesses qui vise une plus grande efficacité.

La Citroën C-Elysée est l'une des berlines les moins chères du marché, ce qui ne l'empêche pas d'offrir un bon nombre d'arguments pour satisfaire les besoins des clients. En fait, il s'agit d'un modèle de coffre de grande taille - 506 litres -, une option similaire pour ses caractéristiques à des rivaux comme les Fiat Typo 4 portes ou les Seat Toledo et Skoda Rapid .

L'année dernière, la C-Elysée a reçue un restyling qui a mis à jour son design extérieur et intérieur. Ses principaux changements ont été observés dans la calandre, les pare-chocs - avec feux de jour à LED - et les groupes optiques. En outre, de nouvelles couleurs ont été ajoutées à la gamme et mis à jour l'apparence des jantes en alliage. D'autre part, l'intérieur a été modernisé avec la possibilité de choisir entre deux systèmes multimédia associés à un écran tactile de sept pouces . Les deux sont compatibles avec les systèmes Android Auto et Apple CarPlay, et permettent d'utiliser des commandes vocales. La finition la plus haute bénéficie également d'un navigateur et d'un accès à diverses applications.

Dès ce mois, la gamme reçoit une nouveauté mécanique importante qui permet de se conformer à la réglementation anti-pollution à venir. Nous parlons du nouveau moteur diesel 100 ch 1,5 BlueHDi, qui peut être associé pour la première fois dans ce modèle à une boîte manuelle 6 vitesses. Ses faibles émissions -103 gr de CO 2 par kilomètre- ont été obtenues grâce à l'aide du système d'arrêt et de démarrage Stop & Start.

Ce bloc peut être lié avec deux finitions possibles: Feel and Shine. Le plus basique comprend déjà quatre airbags, ESP, climatisation, siège arrière rabattable, contrôle de stationnement arrière, vitres électriques avant, phares antibrouillard, régulateur / limiteur de vitesse et rétroviseurs électriques extérieurs chauffants. Le niveau de brillance ajoute le système de Citroën ConnectRadio avec l'écran de miroir, le paquet de regard de chrome, les garnitures de roue 3D de 16 pouces et un appareil-photo arrière pratique.


Source : 

https://www.autofacil.es/citroen/c-elysee/2018/06/08/citroen-c-elysee-15-bluehdi/44644.html