top of page

Les actualités Citroën 

En Juin, Citroën réalise une excellente performance en Nouvelle Calédonie


Bien que la marque réalise une petite performance en France en Juin avec une baisse de ses ventes de 8.5% dans un marché en hausse de 1.2%, Citroën réalise une excellente performance en Nouvelle Calédonie, territoire français, dont le marché s'est envolé de 35.2% en Juin grâce aux incitations du gouvernement français.

Ainsi, avec une hausse de 112.5% de ses ventes, Citroën parvient à se classer en troisième position des ventes en Juin derrière Toyota et Dacia. La Citroën C3 se classe en deuxième position grâce à une hausse de ses ventes de 100%. Le Berlingo contribue à la hausse de la marque avec une hausse de 200%.


La Nouvelle Calédonie est un petit marché avec 810 unités vendues en Juin et 3 413 seulement depuis le début de l'année soit une légère baisse de 3.4%.

214 vues2 commentaires

2 Comments


Et si c'était elle, la C3, la voiture mondiale?

Plaisanterie mise à part, j'ai lu sur le Blog Auto.com, les résultats des ventes de véhicules en CHINE en 2019 et en juin 2020. C'est édifiant !

On se rend compte que le nombre de marques chinoises est une constellation, et parmi elles, nombreuses font moins bien que PEUGEOT et CITROËN, qui pourtant ne réalisent que 0.15% du marché, à égalité. VW est le premier constructeur avec à peu près 18% (et grâce à 2 modèles), GM est second, HONDA 3 ème avec environ 8%, MERCEDES, KIA-HYUNDAY , tournent autour de 3.5% etc.

Jaguar fait 0.13% et pléthore de marques chinoises font 0%, RENAULT, encore moins que CITROËN et PEUGEOT !

Like

Citrofan
Citrofan
Jul 19, 2020

Super!

Like
bottom of page