Bien que la marque réalise une petite performance en France en Juin avec une baisse de ses ventes de 8.5% dans un marché en hausse de 1.2%, Citroën réalise une excellente performance en Nouvelle Calédonie, territoire français, dont le marché s'est envolé de 35.2% en Juin grâce aux incitations du gouvernement français.
Ainsi, avec une hausse de 112.5% de ses ventes, Citroën parvient à se classer en troisième position des ventes en Juin derrière Toyota et Dacia. La Citroën C3 se classe en deuxième position grâce à une hausse de ses ventes de 100%. Le Berlingo contribue à la hausse de la marque avec une hausse de 200%.
La Nouvelle Calédonie est un petit marché avec 810 unités vendues en Juin et 3 413 seulement depuis le début de l'année soit une légère baisse de 3.4%.
Et si c'était elle, la C3, la voiture mondiale?
Plaisanterie mise à part, j'ai lu sur le Blog Auto.com, les résultats des ventes de véhicules en CHINE en 2019 et en juin 2020. C'est édifiant !
On se rend compte que le nombre de marques chinoises est une constellation, et parmi elles, nombreuses font moins bien que PEUGEOT et CITROËN, qui pourtant ne réalisent que 0.15% du marché, à égalité. VW est le premier constructeur avec à peu près 18% (et grâce à 2 modèles), GM est second, HONDA 3 ème avec environ 8%, MERCEDES, KIA-HYUNDAY , tournent autour de 3.5% etc.
Jaguar fait 0.13% et pléthore de marques chinoises font 0%, RENAULT, encore moins que CITROËN et PEUGEOT !
Super!