top of page

Les actualités Citroën 

En Italie, Citroën augmente sa part de marché pour la quatrième année consécutive


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, ventes, italie, citroen italia, citroen italie, 2021

2020 vient de se terminer dans un contexte général très difficile, qui a provoqué une forte contraction des marchés, notamment dans le secteur automobile. Le marché italien a, ainsi, enregistré une baisse significative des immatriculations globales (VP et VU) égale à 27% par rapport à 2019.

Face à cette forte baisse, Citroën termine l'année 2020 en Italie avec une excellente part de marché de 4,96%, en hausse pour la quatrième année consécutive, avec une progression globale depuis 2016 de 1,36 point de pourcentage.


Sur le marché des voitures particulières, Citroën Italie réalise 4,66% de part de marché, un excellent résultat, en hausse de 0,15 point de pourcentage par rapport à 2019. Sur le segment des ventes à particuliers, le plus rentable, la part de marché dépasse 5 %, un excellent résultat, en hausse de 0,4 point de pourcentage par rapport à l'année précédente. La Citroën C3, meilleure vente du Groupe PSA, confirme son grand succès en Italie en se positionnant dans le Top 5 de son segment.


Dans le domaine des véhicules utilitaires, Citroën se confirme comme l'un des principaux acteurs du marché italien, avec une part de 7,54%, soit à la troisième place du classement. Parmi les produits les plus appréciés des clients italiens, le Berlingo Van a su s'imposer à la troisième place de son segment.


Ces résultats très positifs en Italie, sont obtenus grâce à divers facteurs qui ont caractérisé Citroën 2020 notamment via une offensive commerciale enrichissante, en phase avec les attentes des Italiens. Suivi par des services digitaux toujours actifs avec lesquels la Marque est restée constamment proche des gens, malgré les longues périodes de distanciation sociale. L'offre d'une gamme complète et renouvelée, capable de répondre aux différents besoins de mobilité puis le lancement sur le marché italien de deux modèles très appréciés du public, la C3 restylée et le SUV hybride C5 Aircross hybride montrant l'engagement concret de Citroën dans la démarche de transition énergétique,


Marco Antonini, directeur général de Citroën Italie déclare «Nous sommes fiers des résultats obtenus malgré, malheureusement, un contexte général aussi difficile. Nous avons su répondre aux attentes de nos clients, en termes de produits et services, grâce également à la détermination, au professionnalisme et à l'engagement constant de l'ensemble de notre force de vente et de toutes les équipes soutenant les activités commerciales. Nous sommes désormais prêts à affronter la nouvelle année avec confiance et optimisme, sachant que nous pouvons compter sur une gamme renouvelée en phase avec les besoins des populations. 2021 sera une année pleine de bonnes nouvelles, à commencer par les débuts sur le marché italien des nouvelles C4 et ë-C4 - 100% électrique."


299 vues3 commentaires

3 comentarios


Citrofan
Citrofan
15 ene 2021

Il y a vraiment en général un succès pour la C3 et j’espère que la future C3 saura garder ce côté sympathique et enjôleur de l’actuelle

Me gusta

jm.agnel
15 ene 2021

Citroën et les italiens, c'est un peu una storia d'amore depuis des lustres, avec des hauts et des bas, comme dans toutes les histoires passionnées.

La C3 plaît énormément aux jeunes. Ma nièce de 20 ans en a une, et la partage depuis peu, avec son frère de 18 ans, qui l'adore!

Me gusta

Nelson Poppins
15 ene 2021

Bravo !

Me gusta
bottom of page