top of page

Les actualités Citroën 

En Espagne, PSA met le cap sur l'électrique


Le Groupe PSA va produire dans les trois usines qu'il détient en Espagne des dérivés 100% électriques faisant de l'Espagne, un site stratégique ce qui permettra d'assurer la pérennité des usines et leurs compétitivités.


A Vigo, les Citroën Berlingo, Peugeot Rifter et Opel Combo disposeront d'une offre électrique dans le courant de cette année. De plus, l'usine galicienne produira également le dérivé électrique du futur Peugeot 2008 (Projet V20) qui sera basé sur la plateforme CMP.


A Saragosse, c'est la future Opel Corsa qui sera proposée en motorisation électrique. Cousine de la Peugeot 208, la future Corsa sera également bâtie sur la plateforme CMP. L'usine de Saragosse où est également produit l'Opel Mokka X n'a pas encore la confirmation d'une production du remplaçant du Mokka X qui pourrait être produit à Madrid.


A Madrid justement, c'est la future Citroën C4 qui disposera d'une offre 100% électrique puisqu'elle sera également basée sur la plateforme CMP dans sa version étendue. Cela permettra à la future C4 d'avoir une batterie de plus grande capacité que les autres modèles basés sur la plateforme CMP. Ainsi, la future Citroën C4 aura une batterie de 60 kWh au lieu de 50 kWh permettant d'offrir une autonomie supérieure à 400 km.


Enfin, pour les modèles basés sur la plus grande plateforme EMP2, ils offriront une version électrifiée à partir de 2020 mais aucun ne sera produit en Espagne.


Source : forococheselectricos

151 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout
bottom of page