Citroën a, malgré la pandémie, résisté mieux que le marché en Argentine en s'adjugeant 3.6% de part de marché enregistrant, notamment au dernier trimestre, des pointes à 4% du marché. Cette bonne santé, la marque la doit au succès du C4 Cactus qui est dans le Top5 des ventes de son segment en Argentine (à relire ICI) et qui devrait permettre à la marque de progresser, encore, en 2021.
La marque attend également beaucoup de la commercialisation cette année du projet CC21 qui pourrait reprendre l'appellation C3 et anticipe une belle année 2021 lui permettant de faire mieux que le marché argentin. En effet, Citroën estime que le marché argentin devrait croître de près de 27% en 2021 pour atteindre 411 000 unités, gagnant ainsi plus de 90 000 unités par rapport à 2020. Citroën se donne pour objectif d'avoir une part de marché de 4.6% soit un point de plus que celle enregistrée en 2020.
Ainsi, avec 17 000 unités, Citroën devrait se rapprocher du Top 5 des ventes en Argentine, elle qui occupe aujourd'hui la 7ème position. Pour obtenir ces résultats, la marque compte sur le C4 Cactus, dont la série spéciale Rip Curl vient d'être commercialisée, sur une animation dans ses véhicules utilitaires mais surtout sur la nouvelle C3 qui sera, pour Citroën, le lancement le plus important en Argentine.
Une Cactus vaillante en Amérique Latine? Aucun magazine spécialisé n'en parle en dehors de Passionnément Citroën!
Il est vrai qu'il est plus facile de dupliquer à l'envi, les mêmes essais des mêmes véhicules (majoritairement allemands, tiens, tiens !) de magazine, en magazine, ayant encore comme point commun, les mêmes actionnaires...
Croisons les doigts pour que cette croissance oit bien effective