top of page

Les actualités Citroën 

Emov dépasse les 200 000 utilisateurs en Espagne



Les véhicules Emov parcourent plus de 17 millions de kilomètres à Madrid

• 1 690 tonnes de CO2 économisées dans l'atmosphère

• 400 entreprises à Madrid sont déjà enregistrées en tant que comptes d'entreprise

La société de covoiturage Emov compte déjà plus de 200 000 utilisateurs en moins de deux ans de service à Madrid. Depuis le lancement en décembre 2016, la société a maintenu un taux de croissance durable, à la fois en termes de volume d'utilisateurs et de nombre de voyages voiture / jour des Citröen C-Zero 100% véhicules électriques.

Depuis le début des opérations, les voitures Emov ont parcouru plus de 17 millions

kilomètres le long des routes de Madrid, ce qui a permis d’économiser 1 690 tonnes de CO2

l'atmosphère. L'évolution des utilisateurs qui utilisent habituellement Emov et qui n'ont pas de voiture propre a augmenté de 35% depuis le début de l'année 2018. En outre, selon des études internes de la société, dans 40% des cas, les véhicules Emov remplacent la majorité des véhicules privés comme alternative pour se déplacer dans la ville.


Evolution du profil client du covoiturage

Les femmes misent de plus en plus sur l'autopartage comme alternative aux déplacements en ville. Au début des opérations Emov, les femmes représentaient 30% de la base d'utilisateurs.  Au fil des mois, cet indicateur s'est égalisé et est maintenant proche de 40%.

Par tranche d’âge, les utilisateurs entre 36 et 44 ans sont ceux qui utilisent le plus

les services de covoiturage à Madrid. Ils représentent 29% du nombre total d'utilisateurs dans la capitale. L'accès des personnes âgées est renforcé, le groupe des 45 à 55 ans étant le plus en croissance depuis début 2018.


Les comptes d'entreprise prennent du poids dans Emov

Au total, 400 entreprises, principalement des PME et des startups, se sont déjà inscrites à Emov. Une réduction des coûts de plus de 50% par rapport aux autres services de voiture avec chauffeur et une flotte entièrement électrique sont les deux arguments principaux pour lesquels les entreprises optent pour l'autopartage. Le trajet moyen dans cette catégorie est de 20 minutes, durée dans laquelle le stationnement est inclus.

Pour Fernando Izquierdo, PDG d’Emov, "la société s’engage à s’adapter aux évolutions des besoins des villes et des clients en termes de mobilité. En ce sens, notre objectif est de fournir une excellente expérience utilisateur à travers le développement de nouvelles fonctionnalités de service avec la vision d'un service 100% durable avec l'environnement "

75 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout
bottom of page