top of page

Les actualités Citroën 

DS : son plan de développement en Chine


passion ds, passion ds auto, ds automobiles, ds chine, ds china, ds 9, ds9, 2021

Après moults retentissements, DS vient de commercialiser officiellement la nouvelle DS 9 sur le marché chinois. A l'occasion de ce lancement, le Directeur général de DS en Chine, Li Xinyang, a accordé une interview aux médias présents dans lequel il dévoile le plan de DS pour cette année 2021 tout en donnant quelques indices intéressants.


La première information est que la DS 9 peut être commandée chez les concessionnaires de la marque ainsi que sur internet. DS a rencontré ses concessionnaires ce 24 mars et lancé un grand plan de partenariat pour développer le réseau. Li Xinyang a déclaré que de nombreux distributeurs exprimaient leur volonté de se développer avec DS, et que DS doit également travailler avec ces distributeurs pour les protéger et devenir progressivement plus grand. Toutefois, le Directeur Général a également indiqué qu'il était tout à fait possible que les réseaux de Citroën ou Peugeot puissent, à l'avenir, vendre des DS comme Honda l'a fait avec Acura avec un certain succès par ailleurs. La tâche principale de DS à ce stade est de mieux servir les nouveaux clients avec les concessionnaires mais tous les ajustements sont possibles.


Sur DS 9, Li Xinyang indique que la collaboration avec Baoneng se passe très bien et que les deux parties sont focalisées sur la qualité d'assemblage de DS 9. Le Directeur de DS a également dévoilé qu'avant que Baoneng ne rachète les actifs de la coentreprise CAPSA avec Changan, DS s'était déjà tournée vers Baoneng pour l'assemblage de ses voitures tandis que ses ventes, son exploitation et sa gestion en Chine étaient toutes gérées par le groupe PSA. Malgré les déconvenues rencontrées en Chine, beaucoup s'interrogeaient sur le devenir de la marque dans le pays. La fabrication de la DS 9 en Chie pour le monde entier prouve la volonté de la marque de rester en Chine et, d'ailleurs, DS a l'ambition de faire de la Chine son deuxième marché mondial.


Pour ce faire, elle doit de développer et proposer de nouveaux produits. Ainsi, dès le mois d'Avril, le SUV DS 3 Crossback sera importé de France uniquement dans sa version E-Tense 100% électrique. D'autres modèles vont également être importées en Chine sans préciser quels modèles seraient concernés mais, à ce jour, il ne pourrait s'agir que de DS 4.


626 vues3 commentaires

Posts similaires

Voir tout

3 Comments


Paul O' Shon
Paul O' Shon
Mar 28, 2021

Après avoir fermé la majorité de ses concessions pourquoi vouloir relancer le réseau ??

Like

Mon souhait le plus cher, est que DS progresse de manière significative en Chine, mais à la lecture de cet article, cette stratégie me semble cacophonique: Des DS importées de France et d'Allemagne (DS4) vs des DS fabriquées en Chine vers l'Europe.

Quant à l'élargissement du réseau de distribution, si j'ai bien compris, en plus des distributeurs de la marques (Concessionnaires), d'autres distributeurs (multimarques?) pourraient apporter leur contribution, ainsi que ceux des marques Peugeot et Citroën?

Mécaniquement, ces distributeurs satellitaires, permettront d'augmenter les ventes, mais qu'en sera t-il de l'identification de la marque, sur la durée? Ne sachant pas comment sont distribués les marques premium en Chine, je me garderais de faire un procès d'intention à DS sur cette stratégie…


Like

Autant DS9 fabriquée en Chine y est vendue à des prix attractifs ; autant un modèle "importé" de France aura du mal à être à un prix accessible pour les chinois . Suis je dans l'erreur ? !

Like
bottom of page