Le Championnat du Monde ABB FIA de Formule E revient à Monaco avec un éclat de prestige et de glamour sans précédent, grâce à DS Automobiles et PENSKE AUTOSPORT qui mettent en avant l'essence même de la Principauté.
Pour cette septième édition légendaire, le constructeur premium français et son partenaire américain ont façonné une livrée exclusive, baptisée DS E-TENSE FE23 « Grand Gala ». Arborant une teinte noir de jais emblématique de DS Automobiles, rehaussée de logos dorés, cette création rend hommage à l'élégance des robes de soirée, symbole des événements mondains, en célébration de la course automobile la plus célèbre.
Eugenio Franzetti, directeur de DS Performance, a déclaré : "Pour cette course unique et spéciale, nous avons conçu une DS E-TENSE FE23 tout aussi unique et spéciale. Inspirée des soirées de gala emblématiques de la Principauté, notre voiture revêt également son smoking pour le 'Grand Gala' de Monaco. En plus de la magnifique livrée, nous avons également créé d'incroyables combinaisons et casques pour les pilotes, toujours inspirés par le thème du 'Grand Gala'. C'est également le cas de la DS 7 E-TENSE 4x4 360, qui transportera Jean-Eric et Stoffel dans les rues de Monaco avec la même livrée que leurs voitures de course. 'Automobilist' a également conçu une magnifique affiche pour les collectionneurs, disponible sur leur site Internet. À ce stade, nous ne pouvons qu'anticiper une course exceptionnelle avec les brillantes innovations de DS Performance et de son partenaire PENSKE AUTOSPORT."
Après une performance éblouissante lors des qualifications à Misano, la DS E-TENSE FE23 « Grand Gala » est prête à enflammer les rues de Monaco. Aux commandes, Jean-Eric Vergne, double champion de Formule E et vainqueur de l'E-Prix de Monaco 2019, sera accompagné de Stoffel Vandoorne, champion de Formule E 2022 et vainqueur de l'E-Prix de Monaco la même année.
Les pilotes revêtiront des combinaisons et des casques assortis aux couleurs éblouissantes de la DS E-TENSE FE23 « Grand Gala ». Pour arpenter la principauté, ils auront à leur disposition une DS 7 E-TENSE 4x4 360 aux finitions élégantes, dans le même esprit que leur voiture de course.
En outre, une affiche « Automobiliste » sera dévoilée pour commémorer cette livrée exclusive, disponible pour le public lors du week-end de la course.
Le coup d'envoi de l'E-Prix de Monaco sera donné le samedi 27 avril à 15h00 CET.
This was a great read. Thanks for sharing. Solar
Cette combinaison de couleurs (or et noir) est très jolie! ww3 dream meaning
😘😘😘
moto x3m
Ces formules E deviennent de plus en plus belles, loin de leur aspect originel, me rappelant les miniatures des circuits "Scalextric" de mon enfance. Le DS7 dans cette livrée deviendra sans doute un futur collector, mais au delà de ces prouesses de style, les progrès sur l'efficience des moteurs électriques et des batteries, serviront ceux des véhicules de série, ces bolides étant de véritables laboratoires technologiques sur roues.
Démodé ?! C'est voitures électriques, mis à part les couleurs, n'ont aucun charme, rien ne vaut les "bruits " des 8,10,et 12 cylindres,et je suis bien placé pour le dire, il y a un garage officiel Ferrari pas loin de chez moi.